Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Go Just Go
Joe Schreiber
La Martinière, Fiction J., roman traduit de l’anglais (Etats-Unis), thriller d’action pur jus, 300 pages, février 2013, 16 €.

Perry voit enfin une bonne nouvelle arriver : son groupe, les Inchworm, va faire une tournée en Europe pour lancer leur premier disque !
Une aubaine qui démarrera à Londres et à Venise.
Mais cette dernière ville lui rappelle Gobi, la belle tueuse avec qui il avait vécu un moment de pure folie.
Alors, a-t-il de la chance lorsque celle-ci réapparaît et l’embarque dans une nouvelle course-poursuite dont personne ne connaît l’issue ?



Avec « Bye Bye Crazy Girl », l’écrivain américain Joe Schreiber avait donné un coup de pied dans la fourmilière du thriller d’ado en proposant un vrai roller-coaster où les limites entre le bien et le mal étaient parfois bien difficiles à discerner.

Il remet le couvert avec « Go Just Go ».

Sans perdre une seconde, il installe ses personnages dans un milieu bien contemporain, où l’euphorie de départ est vite bouleversée par un vent de folie furieuse.
Les flingues sont de sortie, les règlements de compte s’entremêlent à ne plus savoir qui sont les bons et les méchants, les scènes d’action fusent à chaque chapitre. Un grand huit fatal pour notre héros qui est bousculé jusqu’au plus profond de lui-même.

Ça pétarade dans tous les sens. Il n’y a aucun temps mort. Les chapitres s’enchaînent tel un chargeur de Glock qui se vide sur un bad guy. Comme on dit aujourd’hui, c’est plutôt « badass ».

En même temps, c’est tellement bordélique qu’on a parfois du mal à savoir où veut en venir l’auteur. D’ailleurs, en bouclant l’histoire, on a appris quelques éléments sur les origines de Gobija, la tueuse, mais on se demande un peu ce que l’on faisait là.

Finalement, ce roman est un Blockbuster de l’été dont on garde les fragrances de l’action et de la poudre, mais dont on ne retiendra pas grand-chose de plus parce qu’il n’y avait finalement pas plus à en garder.

Joe Schreiber a fait du divertissement pur jus, et il l’a bien fait.
Après, ne reste qu’un rêve fugace.


Titre : Go Just Go
Auteur : Joe Schreiber
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Yves Sarda
Couverture : Nineteen Groupe
Éditeur : La Martinière
Collection : Fiction J.
Pages : 300
Format (en cm) : 14,7 x 21,6 x 2,5
Dépôt légal : février 2013
ISBN :
Prix : 16 €



Michael Espinosa
31 juillet 2013


JPEG - 27.9 ko



Chargement...
WebAnalytics