Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crossed : Psychopathe
David Lapham et Raulo Caceres
Panini Comics

Ils errent, se cachent, mais surtout observent les groupes de contaminés. Ils ont survécu en restant prudents, évitant toutes rencontres qui pourraient les mettre en danger, mais cette vie, Amanda ne la supporte plus. Alors quand il découvre un homme, blessé au fond d’un fossé, Amanda fait tout pour que le groupe l’accepte. Mais ce dernier a aussi un petit plus, non seulement il connait un site où des survivants tentent d’élaborer un remède contre la contamination mais surtout, cet homme semble capable de repérer des groupes de contaminés par instinct. Finalement, le groupe accepte de le prendre avec eux, malgré sa blessure qui force Darwin à le porter. Toutefois, la bonté n’est plus une qualité dans ce monde devenu fou et malheureusement, Amanda et ses amis vont tristement s’en rendre compte.



Quand il le trouvèrent dans son fossé, Lorre poursuivait des contaminés pour récupérer son amour, Lori. Comment ont-ils osé lui prendre sa seul raison d’être ? Quoiqu’il se ferait bien Amanda. Il ressent les mêmes pulsions qu’il avait ressenties en voyant Lori : une intense envie de la baiser. L’arrivée des contaminés lui avait donné Lori, et maintenant il va prendre ces deux filles du groupe. Et s’il commençait par se faire Claire. Ses lèvres pulpeuses l’excitent vraiment trop. Mais avant de pouvoir s’en occuper, il doit se débarrasser des hommes de la troupe. A commencer par son porteur : Darwin. Lorre n’aime pas sa façon de parler à Amanda, comme si elle était sa chose, alors que ce n’est que son ex petit-ami. Il va lui faire ravaler son orgueil. Pour cela, rien de plus facile : les entraîner dans un bled plein de contaminés et l’isoler...

JPEG - 48.2 ko

« Crossed : Psychopathe » est le quatrième opus de la série vraiment à part qu’est « Crossed ». Jusqu’ici, les éditions Milady Graphic avaient publié les trois premiers volumes. A partir du tome 4, ce sont les éditions Panini Comics qui prennent la relève. Si le changement côté packaging n’est pas flagrant, le lecteur va sentir la différence au niveau de son porte-monnaie : 4€ de plus que l’édition précédente, sans qu’il soit possible d’y trouver la moindre justification, hormis le passage chez Panini Comics, ce qui est un tantinet léger.

Côté scénario, David Lapham reprend les commandes après ses « Valeurs familiales ». Après l’inceste et les sectes, David Lapham s’attaque à une autre déviance de l’homme : la psychopathie. En fait, son anti-héros est un pervers sadique qui prend plaisir à torturer les femmes qu’il viole. Que peut donc devenir un tel malade dans un monde où les contaminés sont encore pires que lui ? Et quelque part, c’est bien le sujet du récit de Lapham : comment un tel monstre peut-il trouver sa place dans l’univers des contaminés ? La réponse sera des plus pessimistes pour les gens normaux. Le « road trip » qui s’engage n’est qu’en fait le massacre à petit feu des membres du groupe par ce psychopathe. Les contaminés font presque office de gentils dégénérés comparés à Lorre. D’ailleurs, les deux se partagent, quasiment à parts égales, les scènes de massacre. De nouveau, David Lapham joue sans vergogne la carte du politiquement incorrect. C’est un « American Psycho » dans le monde de « Crossed », âmes sensibles définitivement, abstenez-vous !

Si les épisodes précédents mélangeaient gore et sexe, ce tome 4 atteint littéralement des sommets. Entre les massacres réels et les fantasmes de Lorre, le lecteur s’en prend plein la figure. Entre les scènes de sexe imaginées par Lorre et leurs applications dans la vie réelle, et avec les orgies gore des contaminés, on arrive presque à la limite de la nausée. Car Raulo Caceres s’en donne à cœur joie, explosant les corps sur des pleines pages sanguinolentes. Il reprend sans difficultés le flambeau de Javier Barreno. Et Digikore Studio a dû faire le plein de rouge et de rose chair pour remplir ces 200 pages. Préparez le sac à vomi !

« Crossed : Psychopathe » franchit encore un cran dans le gore et le sexe, avec toujours l’idée de démontrer que les pires des monstres sont tous ce qu’il y a de bien humain.


pour public averti

Crossed : Psychopathe
- Scénario : David Lapham
- Dessin : Raulo Caceres
- Couleurs : Digikore Studio
- Illustration de couverture : Paul Duffield
- Galerie d’illustrations : Jacen Burrows
- Traduction :
- Éditeur : Panini Comics
- Dépôt légal : 9 janvier 2013
- Pagination : 200 pages couleurs
- Numéro ISBN : 978-2809428247
- Prix public : 18,30 €


A lire sur la Yozone :
Crossed (T1 et 2)
Crossed : Valeurs Familiales


© Edition Panini Comics - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 juin 2013




JPEG - 31.5 ko



JPEG - 39.1 ko



JPEG - 40 ko



JPEG - 40.6 ko



Chargement...
WebAnalytics