Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Revenante : La marque des anges - tome 2
Laini Taylor
Gallimard Jeunesse, Grand Format, roman (USA), fantastique YA, 560 pages, avril 2013, 21 €

Nous revoilà plongés dans le monde de Karou, l’étudiante aux cheveux bleus et Akiva, le monde des chimères et des Anges. Akiva décide de rejoindre son frère et sa soeur, sans savoir si Karou est seulement encore vivante, tandis que de son côté Karou va rejoindre les quelques survivants de son espèce, et va leur offrir son aide, beaucoup plus précieuse qu’il n’y paraît.
Karou souffre de la trahison d’Akiva, qui a exterminé toute sa famille, et ne désire à présent qu’une seule chose, se venger ! Et pour cela, elle va faire appel au terrible et monstrueux Loup Blanc.
A-t-elle fait le bon choix ?
A-t-elle eu tort d’aimer Akiva ?
De croire qu’avec une touche d’espoir, son monde pouvait changer ?



« Revenante » est le deuxième tome de la saga « La marque des anges », la suite de « Fille de Chimères », le premier livre traduit en Français de l’auteure Laini Taylor.

Dans ce nouveau volet, on reprend donc là où se finit le tome 1.
Karou, héroïne mystérieuse aux cheveux bleus a un secret : elle vit avec des chimères. Ces chimères l’ont élevée, en échange de ses services ponctuels.
Pendant une course qu’elle faisait au Maroc, Karou va se retrouver nez à nez avec un Ange, un Ange qui semble vouloir la tuer, mais elle va parvenir à lui échapper. Seulement voilà, Akiva, Ange de son état, vouant une haine farouche aux chimères (comme tout membre de son espèce), semble attiré par la jeune Karou, et va finalement essayer de mieux la connaître.
Tombant amoureux l’un de l’autre, ils ne se doutent pas un instant de la fatalité qui ne va pas tarder à les toucher. On apprenait alors que Karou n’est autre que Madrigal, chimère Kirin (mi-humaine, mi-bouc, avec des ailes de chauve-souris), grande guerrière, promise au Loup Blanc, prince des Chimères, intrépide et sans merci.
Le tome 1 se terminait donc sur Karou/Madrigal qui apprenait que par la faute d’Akiva, sa famille avait été décimée, et que plus jamais il ne serait possible de faire revivre des chimères, puisque le résurrectionniste, Sulfure, avait péri avec tous les autres…
Fille de Chimères s’était donc terminé de façon très abrupte et en plein suspens !

L’écriture est toujours aussi fluide et vu l’épaisseur de ce livre, c’est un point non négligeable ! Les 560 pages se lisent facilement malgré la densité d’action, de rebondissements et de découvertes que l’on doit assimiler. L’originalité est toujours au rendez-vous, par ces Chimères évidemment mais aussi par l’introduction d’une bonne dose d’ésotérisme.

Le décor de Prague pour le premier tome était très réussi, par contre pour ce second tome, on se retrouve à voyager au sud du Maroc, dans le désert et du coup cela fait un peu vide, un peu désertique si je peux me permettre le jeu de mots, je m’attendais à un environnement plus riche et plus mystérieux mais peut-être cela sera pour le tome 3.

Au niveau des personnages sont bien sûr présents Karou et Akiva mais on découvre également pas mal de petits nouveaux et notamment de Chimères impressionnantes, de très laides, de très belles, on en a plein la tête.
Mais là où cela devient intéressant c’est que l’on en apprend également beaucoup sur les Séraphins, le monde des Anges et notamment sur le personnage de Liraz au caractère difficile.

Parmi tous ces protagonistes surnaturels, l’auteure n’oublie pas le côté humain, « normal » du livre et nous offre de jolis moment de douceur avec le couple Mik et Zouzana.

Cette suite comblera parfaitement ceux qui avaient été enchantés par le tome 1, mais ils seront de nouveau sur leur fin vu qu’il faudra encore attendre pour connaitre le dénouement. Le dernier tome de cette trilogie n’a pas encore de date de sortie française.

À partir de 13 ans.


Titre : La marque des anges, tome 2, Revenante
Auteur : Laini Taylor
Traducteur : Anne Krief
Éditeur : Gallimard
Collection : jeunesse
Site Internet : On lit plus fort
Pages : 560
Format (en cm) : 15,5 x 22,5
Dépôt légal : avril 2013
ISBN : 978-2070639939
Prix : 21 €



Delphine Dumouchel
12 juin 2013


JPEG - 12.7 ko



Chargement...
WebAnalytics