Ashley Wood fait partie de ces dessinateurs qui n’exposent pas beaucoup, pour ne pas dire du tout en Europe. Alors que l’illustrateurs de science-fiction arrive en France, dans la galerie de Daniel Maghen, voila une première qu’il nous fallait de mettre en avant.
Détenteur de prix prestigieux tels que le Spectrum Award, le Communication Art Award et nommé aux Eisner Awards, Ashley Wood a su imposer son graphisme inspiré du style impressionnisme dans le monde du comics américain et de l’illustration de jeux vidéo. Quand le vieux gamer que je suis se souvient de son travail sur « Silent Hill » ou surtout « Metal Gear », il en frissonne encore. On peut aussi souligner son travail sur les couvertures de « Spawn » ou encore « Tank Girl ». Le seigneur du comics alternatif !
On trouve ses créations dans divers domaines : l’animation, le para bd et les objets 3D à travers ses propres structures 7174 et ThreeA.
L’exposition exceptionnelle qui se déroulera dans la galerie Daniel Maghen est composée des meilleurs travaux d’Ashley Wood de ces dernières années, avec des pièces provenant de « World War Robots », « World War Zombies », « Adventure Kartel » ainsi qu’une série d’illustrations de modèles féminins.
Les pièces présentées sont des peintures à l’huile sur des supports aussi variés que le bois, le médium ou la toile, avec des formats allant d’une vingtaine de centimètres à plus d’un mètre cinquante. Attention, alors qu’il refuse normalement de s’en séparer, Ashley Wood a accepté d’exposer des pièces rares telles que des dessins réalisés à l’encre de chine. Chaque élément de l’exposition a été encadré spécialement par Ashley Wood, donnant une nouvelle dimension à ses œuvres.
Alors venez découvrir, à partir du 15 mai jusqu’au 1er juin, cet ovni de génie.
Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39 ou www.danielmaghen.com
© illustrations par Ashley Wood - tous droits réservés