Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vassalord (T4)
Nanae Chrono
Soleil Manga

Accompagnant l’inspecteur Craig sur la piste du Vassalord, Johnny et Charles suivent de leur côté une piste devant les mener au père du jeune Haru. Mais ce qu’ils découvrent dans les sous-sols de Wuding les mène à une impasse : ce vampire artificiel n’est pas l’homme qu’il recherche mais le savoir de cette créature interpelle Johnny : comment connaît-il l’existence d’Adam et Ève ? Quel lien peut-il bien exister avec son passé ? Comme toujours, la fuite des deux vampires est fracassante, laissant toutefois plus de questions que de réponses derrière eux. Mais Johnny n’a pas le temps de souffler, Ady étant déjà à ses trousses. Mais cette fois, Johnny n’a pas envie de jouer. Son passé remonte un peu trop à la surface à son goût. Mais parviendra-t-il vraiment à se débarrasser de ses démons, en particulier celui qui l’a créé ?



Charles et Craig n’ont plus beaucoup de choix pour mettre Haru à l’abri hormis fuir au Vatican. Dans ce lieu saint et bien gardé, Wuding se retrouve désarmé... Pour le moment. Mais les trois alliés vont avoir droit à leur lot de surprises dont le retour sur le devant de la scène du pasteur Mayler. Le garçon semble avoir du mal à se remettre de ce retour ou n’est-ce pas plutôt qu’il commence à croire qu’il ne pourra retrouver son père que par lui-même ? De son côté, Charles devient la proie de Rayfel, la sœur jumelle de Johnny. Toutefois, le vampire n’est pas intéressé par les avances de la belle vampire et il compte bien lui rappeler qu’il n’appartient qu’à un seul maître... Qui de son côté ne s’embarrasse pas d’autant de principes.

JPEG - 59.1 ko

Les aventures de notre couple de vampires se poursuivent donc en Italie. Cette fois, Nanae Chrono nous fait une belle pirouette pour finir par zapper d’une étrange façon l’affaire du Vassalord, la fameuse drogue transformant en vampire mais aux effets secondaires plus qu’indésirables. Pourtant, l’histoire était bien partie pour nous en dire plus sur les magouilles de l’étrange Wuding. Mais au final, il n’en ressort que bien peu choses hormis une forte déception du lecteur qui s’attendait à une révélation de taille. On finit même par se demander si Nanae Chrono ne s’est pas un peu emmêlée les pinceaux dans son scénario comme avec l’image furtive du double de Johnny prisonnier de Wuding dont on n’entendra plus parler par la suite. Heureusement que le jeune Haru nous rappelle de temps en temps pourquoi nos héros sont en Italie.

La priorité semble en fait les origines de Johnny. Les fantômes de son passé sont de plus en plus présents et par bribes d’informations, le lecteur finit par se faire une assez bonne idée de ce qui est arrivé à ce preux chevalier, maintenant un pervers vampire prenant plus plaisir à se faire sucer le sang qu’à le faire lui-même. La nature de son père des ténèbres est encore bien mystérieuse mais laisserait aussi entendre que les vampires seraient possédés par des démons. Étrange théorie qui nous fait doucement dévier vers une version sado-maso de « L’Exorciste ». La jumelle de Johnny tempère doucement l’ambiance avec un peu de féminité dans ce monde d’homosexualité masculine. Mais pour revenir à la chasse aux démons qui se dessine, difficile de ne pas y voir une volonté évidente de sortir du carcan parfois lourd du mythe du vampire, même si les démons peuvent paraître une solution de facilité pour expliquer les pouvoirs de ces créatures.

« Vassalord » tourne un peu en rond avec ce tome 4, ne sachant trop vers quel scénario aller, laissant son lecteur dans le scepticisme.


Vassalord (T4)
- Auteur : Nanae Chrono
- Traducteur  : Nathalie Terisse
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Dépôt légal : 23 mars 2013
- Numéro ISBN : 978-2-30202-799-2
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Vassalord (T1)
Vassalord (T2)
Vassalord (T3)


© Nanae CHRONO / MAG Garden
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 mai 2013




JPEG - 50.9 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 26.2 ko



Chargement...
WebAnalytics