Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T15)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

West Genetics apprend à vivre en l’absence de Shiffon et Elisabeth Mayberry. Les clans tentent de se former autour de deux nouveaux leaders. Mais difficile de prendre la suite des deux charismatiques Pandoras. Même Satellizer ne parvient pas à trouver un clan qui puisse la mobiliser et elle a aussi un autre problème à régler : le baptême de Kazuya. Surtout qu’à force d’attendre, elle risque de se retrouver supplantée par Lana. La jeune tibétaine se remet doucement de sa greffe de bras et utilise sa convalescence pour profiter de Kazuya, provoquant inévitablement la jalouse de Satellizer. Seulement, West Genetics va bientôt avoir une nouvelle attraction : le programme devant remplacer les E-pandoras et cette fois, dirigé par le grand-père de Kazuya, le programme Walkyries.



Mais qui sont ces nouvelles guerrières capables de déployer les mêmes capacités que des pandoras en n’étant pourtant pas stigmato-compatibles ? En fait, le programme Walkyries était le pendant des E-Pandora mené par le grand-père de Kazuya. Cette fois, ce sont des stigmates artificiels qui sont implantés sur les jeunes filles, sans risques pour leur physique et leur psychisme car jetable. Mais le défaut de cette méthode est la limite dans le temps de l’activité de ces stigmates. Pourtant, leur première démonstration est plutôt convaincante face à un Nova artificiel. Parmi le groupe test de Walkyries se trouve une connaissance de Kazuya, un membre de sa famille avec un penchant plus que poussé pour le jeune homme. En fait, il s’agit de la jeune Tenjoin Oka, la fiancée de Kazuya.

JPEG - 43.8 ko

Ce quinzième tome de « Freezing » a la dure mission de faire rebondir la série après la terrible conclusion de l’arc des E-Pandoras. Et on sent bien que Lim Dall Young peine à trouver un nouveau rythme. Surtout que son nouvel arc commence malheureusement comme le précédent. Difficile de ne pas faire la comparaison entre les E-Pandoras et les Walkyries. Avec toutefois la surprise en moins. Le scénario de Lim Dall Young est vraiment téléphoné et les saynètes pour nous rappeler la plastique impressionnante de Satellizer et de Lana ne suffisent pas à faire renaître l’intérêt du lecteur - hormis quelques ados pré-pubères en manque de « Play-boy ». L’arrivée des Walkyries et du Nova d’entrainement attire à peine la curiosité car tout sent trop le réchauffé. En réalité, on attend surtout que leur point faible éclate rapidement au grand jour pour passer à autre chose.

Et histoire de nous faire patienter, Lim Dall Young rajoute une nouvelle petite amie à Kazuya, sa cousine Oka... Bon, là c’est un peu « too much », on n’y croit pas une seconde et Kazuya non plus d’ailleurs, et l’espèce de petit complot entre le grand-père Aoi et le père El Bridget n’a vraiment rien de crédible. Tout semble artificiel dans cette espèce de mise en scène pour séparer Satellizer et Kazuya, comme pour lancer un message nous avertissant que finalement, l’espèce de jeu du chat et de la souris entre nos deux héros va durer encore longtemps... trop longtemps. Le lecteur commence un peu à avoir sa patience qui lâche. Nous sommes quand même au tome 15 et on a l’impression que rien n’avance malgré les espoirs que nous donnaient certains chapitres.

Vraiment, il faut espérer que Lim Dall Young va nous trouver mieux pour la suite de son arc des Walkyries très décevant pour le moment.


Freezing (T15)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 avril 2013
- Numéro ISBN : 978-2-81892-312-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)
Freezing (T13)
Freezing (T14)
Freezing, First Chronicle


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er mai 2013




JPEG - 61.2 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 33.8 ko



JPEG - 21.7 ko



Chargement...
WebAnalytics