Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




GreenBlood : un western enragé en manga !
Le retour de Masasumi Kakizaki aux éditions Ki-oon
sortie le 4 juillet 2013

Masasumi Kakizaki se faisait discret dans ses publications en France. Après « Rainbow », il faisait un léger retour en 2011 avec un one-shot violent et malsain : « Hideout ». Cette fois, le mangaka revient cet été en s’attaquant à un nouveau genre : le western. Mais connaissant Kakizaki, les cadavres ne devraient pas manquer.



Mais de quoi parle donc « Green Blood », titre énigmatique de ce western ? Voici donc le synopsis officiel :

« À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.

Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad… »

JPEG - 86.9 ko

Un western dans le New York du XIXe siècle. Le mangaka aurait-il tiré son inspiration du « Gangs of New York » de Martin Scorcese ?

Nous en saurons plus en juillet... un peu de patience...


Green Blood (T1)
de Masasumi Kakizaki
sortie le 4 juillet aux éditions Ki-oon
prix conseillé : 7,65€


GREEN BLOOD© 2011 Masasumi KAKIZAKI / Kodansha Ldt.



Frédéric Leray
27 avril 2013




JPEG - 28.4 ko



JPEG - 31.6 ko



Chargement...
WebAnalytics