Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Angel Fire
L.A. Weatherly
Gallimard Jeunesse, roman (USA), fantastique YA, 615 pages, Août 2012, 21,50 €

L’Eglise des Anges devient chaque jour plus puissante.
Alex et Willow doivent maintenant former une nouvelle équipe de Tueurs d’Anges. La vie est rude au camp d’entraînement mais les deux jeunes gens ont la consolation d’être ensemble.
Alex découvre alors une méthode aussi secrète que dangereuse pour anéantir les anges. Pour remplir sa mission, il faut quitter le camp, et Willow, en dépit de la promesse qu’ils se sont faite de ne plus jamais se séparer. Il en va de l’avenir de l’humanité.
La jeune fille se sent alors plus seule que jamais...
Jusqu’au jour où elle rencontre Seb.
Il cherche Willow depuis toujours : lui aussi est un demi-ange.



Ce roman est le deuxième tome de la trilogie.

« Angel fire » reprend l’histoire exactement là où on avait quitté Alex et Willow. Ils sont en fuite, poursuivis par Raziel et par son église pour avoir essayé d’empêcher la deuxième vague.
L’auteur nous replonge avec beaucoup de facilité dans son histoire, on est très vite happé par l’ambiance. L’action redémarre sur des chapeaux de roues. un essoufflement se fait ressentir aux deux tiers du livre, certains passages tout comme dans le premier tome, traînent en longueur avec trop de descriptions extrêmement détaillées, le rythme est du coup beaucoup plus lent mais repart de plus belle dans la dernière partie.
Les rebondissements sont multiples, on ne sait pas jusqu’à la fin ce qui va arriver.

La romance entre Alex et Willow, est beaucoup moins présente mais nous fait toujours autant vibrer. Ils sont amoureux mais l’apparition d’un nouveau personnage, Seb, autre demi-ange, risque de tout changer.

Alors que Willow était persuadée d’être une « paria », un « monstre », la seule de son espèce, ce jeune garçon va faire naître en elle de nouvelles palpitations.
Un triangle amoureux prend naissance mais il ne m’a pas littéralement transporté. Willow se comporte de façon vraiment très naïve, les garçons ont souvent l’air de se disputer la jeune fille comme s’il s’agissait d’un bout de viande, sans prendre en compte ses sentiments. Je reste donc perplexe sur l’importance d’incorporer un trio dans cette histoire.

Heureusement, l’action omniprésente, les anges méchants, l’envie de tout brûler, nous font vite oublier cette amourette bancale.
Comme le précédent, « Angel Fire » se termine de façon abrupte, laissant le lecteur un petit peu frustré mais avide de découvrir la suite.

Ce deuxième tome aurait pu être légèrement raccourci pour éviter quelques petites longueurs. Il n’en demeure pas moins assez plaisant et j’ai retrouvé cet univers avec plaisir.

Le tome 3, « Angel Fever », sortira en octobre 2013.


Titre : Angel Fire
Auteur : L.A. Weatherly
Traduction : Julie Lafon
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Romans
Site Internet : On lit plus fort, page de la saga
Pages : 615
Format (en cm) : 22,5 x 15,5
Dépôt légal : Août 2012
ISBN : 978-2070639618
Prix : 21,50 €



Delphine Dumouchel
25 avril 2013


JPEG - 31.5 ko



Chargement...
WebAnalytics