Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ne Jamais T’Embrasser, tome 3
Melissa Marr
Le Livre de Poche, Jeunesse, 1680, traduit de l’anglais (États-Unis), Jeunesse romantique féérique, 427 pages, octobre 2012, 7,90€

Aislinn n’a pas su les protéger.
Toute Reine de l’Été qu’elle est, la jeune femme peine à se mouvoir dans les méandres de la politique féérique.
Et si Seth est son point d’ancrage, son confident, le seul qu’elle aime vraiment, il est aussi son plus grand point faible.
Mais le jeune homme ne supporte pas d’être un boulet, il ne supporte pas plus de voir Keenan et Aislinn se rapprocher alors que l’Été monte en puissance.
Et il a décidé de prendre les choses en main.



La Cour de l’Été reprend des forces.
Avec les changements de souverains qui ont affecté trois des quatre cours féériques, les rapports oscillent entre amicaux et tendus. En effet, Niall a hérité de la Cour des Ténèbres, obscurci par ses nouvelles capacités, il cherche continuellement le conflit et a beaucoup de mal à gérer sa relation avec Keenan. Quant à sa relation à Aislinn, elle est compliquée par son attachement à Seth qu’il place avant sa propre Cour.

Donia, la Reine de l’Hiver, a beaucoup de mal à admettre la perte de puissance de sa saison, même si elle a accepté de plein gré de laisser un peu de place à l’Été. Elle a surtout beaucoup de mal à trouver sa place entre Keenan et Aislinn, et éprouve une certaine peur à l’idée de ressembler à l’ancienne Reine de l’Hiver, Beira.

Dans tout ça, Seth est un peu perdu : ami de la Cour des Ténèbres, redevable à la Cour de l’Hiver qui lui a donné la Vue et fourni le baume pour calmer les brûlures occasionnées par la proximité d’Aislinn, il est le compagnon de la Reine de l’Été mais en conflit avec Keenan qui ne souhaite pas vraiment le voir s’attarder sur Terre.
Prenant peu à peu conscience de sa propre mortalité, et de sa propre faiblesse, le jeune homme décide de passer de l’autre côté, mais aucun des souverains ne veut l’aider.
Espérant semer la discorde, Bananach le conduit à la Haute Cour, pensant que sa sœur, Sorcha, Reine Immuable de la Haute Cour va soit éliminer le mortel, soit le garder pour elle comme elle en a l’habitude. D’autant plus que Sorcha surveille déjà ce jeune homme qui, à son goût, possède beaucoup trop d’influence sur les cours féériques.

Seulement, les choses vont se dérouler différemment. Et la Haute Cour va finalement se montrer moins immuable que prévue.

Quand on arrive au troisième tome d’une série, on a souvent l’impression d’avoir déjà tout dit sur le style de l’auteur, la rapidité ou la qualité de l’écrit.
« Ne Jamais T’Embrasser » ne changera pas la donne. Melissa Marr continue dans le huis-clos, même si, peu à peu, elle inclut de nouveaux personnages, ou, plus généralement, creuse les personnalités de personnages secondaires préexistants.

Plus axé sur Seth que l’on suit quasiment tout le long de ces 427 pages, ce volume est moins porté sur la psychologie des personnages comme pouvaient l’être les deux premiers.
Cependant, il est vrai que la plupart des personnages et relations sont bien en place. Mais comme prévu lors de la lecture de « Ne Jamais Te Croire », si le premier livre, « Ne Jamais Tomber Amoureuse » portait sur les Cours de l’Eté et de l’Hiver, le second sur la Cour des Ténèbres, ce dernier livre porte bel et bien sur la Haute Cour où se passe l’essentiel de l’action.

Au moins, au bout de trois livres, vous êtes parfaitement calés sur tous les aspects de toutes les cours féériques. Et cela tombe bien, car il vous reste deux tomes pour mettre vos connaissances en pratique.

« Ne Jamais T’Embrasser » ne détonne pas dans la série. Il se lit tout aussi facilement que les deux premiers tomes et maintient le rythme du récit. C’est assez rare une telle homogénéité sur trois livres, il faut espérer que la suite sera du même acabit et nous pourrions obtenir une série tout à fait charmante.


Titre : Ne Jamais T’Embrasser (Fragile Eternity, 2009)
Série : Ne Jamais… (Wicked Lovely), tome 3/5
Auteur : Melissa Marr
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Blandine Longre
Couverture : Laurent Besson, Getty Images/Vetta
Éditeur : Le Livre de Poche (édition originale : Albin Michel, 2011)
Collection : Jeunesse
Site Internet : page roman (site éditeur)
Numéro : 1680
Pages : 427
Format (en cm) : 12,6 x 17,7 x 1,9
Dépôt légal : Octobre 2012
ISBN : 978-2-01-323399-6
Prix : 7,90 €


À lire également sur la Yozone :
- Ne Jamais Tomber Amoureuse
- Ne Jamais Te Croire


Emmanuelle Mounier
11 avril 2013


JPEG - 21.7 ko



Chargement...
WebAnalytics