Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pokémon, Noir et Blanc (T6)
Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto
Kurokawa

Blanche poursuit son entrainement dans le métro. Et malgré son inexpérience de départ, elle parvient à tenir tête aux deux contrôleurs un peu trop sur de leur supériorité. Il est temps de donner un nom à ses nouveaux Pokemon, surtout à l’orgueilleux Ophéliana. Durant cet arrêt, Blanche rencontre Bianca, qui a besoin de reprendre confiance en elle. Un petit tour à Volucity et voila l’occasion rêvée de la voir à l’oeuvre comme musicienne. Elle va surtout devoir aider un Pokemon de légende, le Pokemon Mélodie, Meloetta, à affronter de dangereux Vostourno.



Pendant ce temps, Noir est aussi en plein entrainement. Il est proche d’accéder à son rêve. Voila neuf ans qu’il a décidé de vaincre la ligue Pokemon. Pour cela, il est passé par bien des épreuves, lu tous les livres possibles et imaginables concernant les Pokemon. Il n’a pas hésité à capturer ses premiers Pokemon en payant de sa personne... mais aussi en mettant bien malgré lui Bianca en danger, ce qui lui valut les foudres du père trop protecteur de son amie. Mais ne baissant jamais les bras, comme il n’abandonna pas devant son furaiglon, son premier Pokemon. Mais sa dernière épreuve l’attend et son adversaire sera le redoutable Zhu, et bien sûr, ce sera sur son terrain... à condition qu’il s’échappe du labyrinthe de glace.

JPEG - 36.8 ko

Après l’apparition du premier Pokemon dragon légendaire et surtout la disparition des champions de la ligue Pokemon, Hidenori Kusaka fait souffler son lecteur en revenant à la plus basique des formes de scénario : l’entrainement des héros pour leur faire gagner de la puissance. Toutefois, on sent bien que le mangaka a besoin de faire durer le plaisir. Obligation éditoriale ? En tout cas, tout sera bon pour remplir des pages et nous faire patienter avant de passer aux choses sérieuses. Et encore, nous n’avons pas trop à nous plaindre car l’édition française a fait un petit tri dans certains chapitres pas vraiment indispensables et qui font que certaines pages de tête de chapitre représentent une scène que nous ne verrons pas du tout.

Donc revenons au contenu de l’édition actuellement dans nos mains. C’est du grand classique. De nouveaux Pokemon font leur apparition pour satisfaire nos chères têtes blondes en attente de la nouvelle créature du jour. Et ils seront gâtés, il faut l’avouer, entre les Pokemon que rencontre Blanchet et les trois Pokemon légendaires qui croiseront la route de Noir, le compte est bon... Mais sorti de cela, rien de bien original et des « speed combats » sans le moindre intérêt. A la rigueur, le flash-back sur l’enfance de Noir et son éveil à son grand rêve peut apporter un certain intérêt et éveillé une attention déjà en sommeil pour tout lecteur âgé de plus de 13 ans. En réalité, seul le cliffhanger de ce tome amène une vraie pression sur les épaules de Noir, qui se voit obligé de réveiller Reshiram... Bon, c’est bien pour cela que l’on fait un nouvel aparté dans une grotte à Pokemon légendaires, n’est-ce pas ? Bah oui, c’est d’une logique implacable, non ? Ah bon...

Donc le tome 7 commencera... bah dans une grotte, génial non ? D’accord, j’arrête...


Pokémon, Noir et Blanc (T6)
- Scénario : Hidenori Kusaka
- Dessin : Satoshi Yamamoto
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 130 x 177mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 14 mars 2013
- Numéro ISBN : 2-351-42875-7
- Prix : 6,80 €


A lire sur la Yozone :
Pokémon, Zoroark le maître des illusions
Pokémon, Noir et Blanc (T1)
Pokémon, Noir et Blanc (T2)
Pokémon, Noir et Blanc (T3)
Pokémon, Noir et Blanc (T4)
Pokémon, Noir et Blanc (T5)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er avril 2013




JPEG - 32 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 36.6 ko



Chargement...
WebAnalytics