Seul sur la route
Court métrage en ligne de Pascal Singevin 12 février 2013
Le cinéma français entretient depuis des années des rapports amour / haine avec le cinéma de genre, terrain de prédilection des américains. Pourtant, à l’ombre du cinéma d’auteur hexagonal, se développe sur Internet, au travers de courts-métrages notamment, un cinéma fauché, mais débrouillard, qui affiche sans complexe ses racines anglo-saxonnes.
Genre : Thriller Durée : 8 minutes
Avec Michael Barbeiro, Christophe Ferrari et Sophie Voinis
« Seul Sur La Route, » thriller de 8 minutes tendu au cordeau, n’entend pas déroger à la règle. Tourné caméra au poing en une journée en région parisienne, ce huis-clos oppressant narre la mésaventure d’un agent immobilier qui tombe en panne en pleine forêt, alors qu’un dangereux tueur rôde dans les environs… Ce point de départ n’est bien sûr qu’un simple prétexte pour injecter une bonne dose de suspense, une musique ample et des images angoissantes pour trousser au final un thriller américain… à la française !
Réalisé par Pascal Singevin (auteur de plusieurs courts-métrages) et écrit par Jérôme Leguerre (jeune scénariste nourri aux polars), Seul Sur La Route marque aussi la rencontre de trois passionnés de cinéma (Michael Barbeiro, l’acteur principal, est le troisième larron) qui, après de nombreuses discussions enfiévrées autour du 7ème Art, ont décidé de passer de la parole à l’image.
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Pascal Singevin Scénario : Jérôme Leguerre Producteur : Jérôme Leguerre Son : Guillaume Moutardier Maquillage : Sindy Villette Musique : Jérôme Leguerre Montage : Erwan Alepee Mixage : Eric Rey