Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sun-Ken Rock (T16)
Boichi
Doki-Doki

La meilleure des défenses est souvent l’attaque, c’est pourquoi Ken part remettre les idées en place à Kim Ban Phuong en le défiant sur son terrain, dans l’immeuble désinfecté qui lui sert de QG. Et son premier combat face au kazakh est plutôt facile. Toutefois, Ken sait très bien que ses ennemis sont loin d’être des amateurs et que les combats vont surtout servir à déterminer quel clan a la plus grande détermination. Seulement, Kim Ban Phuong n’est pas totalement libre de ses mouvements. Il subit la pression de la mafia japonaise avec laquelle il s’est associé et qui ont enlevé la petite amie fliquette de Ken, une méthode qui est bien loin des siennes, tout comme l’arsenal que ses soi-disant alliés ont apporté avec eux.



A l’intérieur du bâtiment, l’équipe de Ken se scinde. Les duels peuvent se mettre en place. Et la Pioche va avoir le redoutable privilège de venger Do-Heun en affronter les deux frères mongols. Seulement, il est accompagné de ce peureux d’italien qui va faire comme à son habitude : prendre la poudre d’escampette dès que le danger devient trop important. Vraiment, quel sale lâche ! Le deuxième duel sera un combat de filles... Pour Ken, le défi est plutôt étrange. Son adversaire est un mastodonte tout droit sorti d’« Hokuto no Ken », qui se prend pour un super héros : Mister Engine. Et le pire est que les coups de Ken ne semblent pas lui faire le moindre effet. La bande de Kim Ban Phuong parait bien prendre l’avantage dans cette deuxième manche. Toutefois, ce ne sont pas que des duels de puissance, mais bien des affrontements de conviction : les envoûtés par le gourou Kim Ban Phuong contre les fidèles amis de Ken.

JPEG - 57 ko

Ce tome 16 de « Sun-Ken Rock » revient à une structure des plus classiques du shonen : les défis pour atteindre le boss de fin d’arc. Ce seront quasiment des duels à chaque fois, hormis un combat en équipe contre les frères mongols. Alors que la tension était montée dans les tomes précédents qui rompaient avec la logique pure et dure des combats faciles de nos héros, le tome 6 revient au déroulement traditionnel. Et les duels sont même organisés pour que les adversaires soient d’un niveau comparable ou plutôt que leurs techniques de combats soient similaires. Bon, d’un autre côté, « Sun-Ken Rock » est un shonen de baston sous fond de mafia coréenne.

Alors soit, nous découvrons de nouveaux membres du groupe de Kim Ban Phuong tout autant que les anciens avec qui les membres du Sun-Ken Rock ont des comptes à régler. Les deux mongols étaient donc incontournables et cette fois, leurs adversaires sont de la même carrure : la Pioche et Benito. Avec la Pioche, l’humour sera un peu présent même si le combat est pris très sérieusement. Pour Ken, son adversaire est un classique du gros balaise qui semble être une montagne invincible et qui finit toujours par plier l’échine. Certes, pour une fois, Boichi ne fait pas beaucoup d’effort pour justifier le revirement de situation, Ken prenant le dessus... parce que... Un peu léger et aussi un peu décevant comparé à ce que le mangaka nous avait montré jusqu’à présent.

Ce tome finit par un bonus : une histoire de Yumin. C’est donc une excuse pour mélanger dans une saynète, en fait sans grand intérêt, les deux éléments dont raffole Boichi : la nourriture et Yumin dans des positions très sexy. Un bonus aussi vite oublié que lu.

Ce tome 16 marque le retour au mode classique de « Sun-Ken Rock » : le mode baston. Et cela risque de durer encore quelques tomes. Espérons que les prochains duels seront plus intéressants.


Déconseillé au - de 15 ans
Sun-Ken Rock (T16)
- Auteur : Boichi
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 13 mars 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-81892-309-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Sun-Ken Rock (T3)
Sun-Ken Rock (T4)
Sun-Ken Rock (T5)
Sun-Ken Rock (T6)
Sun-Ken Rock (T7)
Sun-Ken Rock (T8)
Sun-Ken Rock (T9)
Sun-Ken Rock (T10)
Sun-Ken Rock (T11)
Sun-Ken Rock (T12)
Sun-Ken Rock (T13)
Sun-Ken Rock (T14)
Sun-Ken Rock (T15)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 mars 2013




JPEG - 52.3 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 25.5 ko



Chargement...
WebAnalytics