Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Star Trek : présentation des 30 premières minutes
Film américain de J.J. Abrahams (2013)
12 juin 2013

Dévoiler à la presse plus de 30 minutes du prochain opus de Star Trek à quatre mois de sa sortie française, J.J. Abrahams a-t-il réussi le test ? Dans un monde manichéen : « Star Trek : Into Darkness », est-il bon ou mauvais au vu des premières images ?



J.J. Abrahams , s’est tout d’abord excusé de son absence et nous a souhaité, via une vidéo, un bon visionnage de ces premières minutes de film. Il a ensuite introduit son partenaire et ami Bryan Burk , le producteur de Bad Robot Production et confié qu’il avait longuement hésité à lever le voile sur le film.
Il tendait vers un blackout total avant sa sortie.
Heureusement, il n’en est rien ! (je vous mets sur la piste...)

Quatre ans séparent donc ce second volet du premier et Bryan Burk raconte que leur premier challenge était : comment procéder ?
Cette suite étant attendue, ils se sont mis au défi de faire plus grand, avec plus d’action, plus d"émotion, plus de sensations. C’est d’ailleurs pour cela que le choix de le tourner en IMAX a été décidé.

Il faut savoir qu’aux États-Unis, Star Trek est, depuis sa création, une sorte de religion. Deux clans s’opposent ; les adorateurs de Star Trek et ceux qui les prennent pour des demeurés.
Relever le défi de les réunir n’est donc pas chose aisée

Bryan Burk , qui faisait partie de la seconde catégorie, a depuis étudié de plus près l’univers de Gene Roddenberry  : « C’était un génie » nous a-t-il dit «  Star Trek n’est pas que de la SF, des planètes et des vaisseaux mais c’est aussi et surtout une histoire sur l’humanité, nous pouvons tous ensemble en travaillant la main dans la main réaliser de grandes choses.  »

La projection

Elle nous plonge tout de suite dans l’action, soufflés sur notre siège.
Le défi est donc relevé de manière magistrale au vu des premières minutes distillées.
Les acteurs ont tous répondu présent : Zachary Quinto est toujours époustouflant en Spock, Chris « Captain Kirk » Pine nous promet bien des surprises. Signalons également un nouveau venu en la personne du charismatique Benedict Cumberbatch ( « Sherlock » dans la série éponyme de BBC) qui incarne un méchant que l’on va adorer détester.

L’action, les sensations fortes, l’émotion et toujours de l’humour, ses premières minutes m’ont transportées et conquises. Deux extraits plus loin dans le film nous ont été diffusés, et ça promet d’être époustouflant !
Les amoureux de l’action préparez-vous, rendez-vous le 12 juin sur les écrans IMAX.

LIEN(S) YOZONE

=> Star Trek : Into Darkness
=> Un premier trailer (vost)
=> La bande annonce (vost)
=> La séquence d’ouverture
=> La master Class J.J.Abrams

=> Le jeu concours

INTERNET

Le site officiel : www.startrek-lefilm.fr
Facebook : https://www.facebook.com/StarTrek.fr


Image © Paramount Pictures France



Ingrid Etienne
8 mars 2013



JPEG - 15.2 ko



JPEG - 8.5 ko



Chargement...
WebAnalytics