Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Princess Nightmare (T2)
Mei Noguchi
Soleil Manga

Little a été enlevée et se retrouve au royaume des ténèbres. Un homme l’embrasse et se présente comme étant son futur mari : le choc ! Il s’avère qu’il est le prince des ténèbres : Chaos Crimson. Lui et sa sœur Marie-Marguerite ont pris possession de Shinji et de sa soeur Sumomo. Cela semble faire très longtemps que le prince a des vues sur Little et on dirait que Radu, son frère, n’est pas étranger à tout cela !



Pauvre Little ! Elle ne comprend plus rien. Il y a peu de temps encore, elle devait s’occuper de trouver le matériel pour sa pièce de théâtre et voilà que, soudainement, elle se retrouve au royaume des ténèbres. Son frère l’a manipulée alors qu’il semblait tenir à elle plus que tout au monde. De plus, elle apprend qu’elle devra bientôt se marier avec Chaos Crimson, le prince des ténèbres qui possédait Shinji. Le prince lui apprend que, depuis toujours, elle était manipulée, qu’il s’agisse de sa famille ou de ses amis, c’était lui qui avait tout orchestré !

JPEG - 75.8 ko

Dans ce deuxième et dernier tome, tous les mystères sont résolus. On apprend pourquoi l’école était attaquée, pourquoi Shinji entendait des voix et pouvait voir les monstres, pourquoi Radu a trahi sa famille et enfin, pourquoi Radu et Little se sont rencontrés.
Ce tome laisse une impression étrange au lecteur car il contient toutes les intringues et les réponses de la série. Il est donc très riche en informations et en suspense. Toutefois, c’est davantage ce dernier, plutôt que le premier tome, qui passionne le lecteur. Ainsi, il est presque dommage d’avoir une fin car une suite aurait été fortement appréciée.

JPEG - 65.2 ko

L’humour laisse davantage place à la tragédie dans ce tome. Un mariage forcé, des combats sanglants et un passé tragique sont les mots clés de ce tome. Le poids des responsabilités écrase la jeune Little qui rêvait d’une vie ordinaire. Pour protéger son père, elle doit se résigner à épouser un homme qu’elle connaît à peine. Courageuse, elle fait en sorte d’accepter son destin, mais est-elle en possession de tous les éléments ? Sa famille et ses amis la laisseront-ils assumer une responsabilité si lourde sans rien faire ?

JPEG - 123.4 ko

Si ce tome est moins drôle que le précédent, il se révèle en revanche bien plus passionnant. Il est dommage que l’auteure n’ait pas réparti davantage les intrigues et les dénouements. De cette manière, la série aurait pu être plus longue et le lecteur aurait davantage accroché.

Si vous avez lu le premier tome, n’attendez pas pour lire celui-ci. Si vous n’avez lu ni l’un ni l’autre, lisez les deux en même temps, votre lecture sera plus fluide et vous ne serez pas trop déçu par le premier tome.


Princess Nightmare (T2)
- Auteur  : Mei Noguchi
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Editeur français  : Soleil Manga
- Format  : 114 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 6 juin 2012
- Numéro ISBN : 978-2302023185
- Prix  : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Princess Nightmare (T1)


© Soleil manga



Florence B.
30 avril 2013




JPEG - 91.2 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 29.7 ko



Chargement...
WebAnalytics