Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Immortal Rain (T10)
Kaori Ozaki
Doki-Doki

Yuca est retourné au siège de Calvaria pour stopper le projet Bio Angel. Les scientifiques tentaient de produire des anges artificiellement, mais leurs tentatives échouaient les unes après les autres, toutes sauf une, une créature se nourrissant d’anges et se développant dans des proportions titanesques. Cet ange fut nommé Templinion. Et avec Sharem de son côté, Yuca possède une alliée de poids pour faire plier les scientifiques, peu enclin à affronter des armes automatiques. Mais le danger viendra toutefois de l’extérieur car, contrairement à ce que pouvait penser nos héros, Fork est loin d’en avoir fini avec eux. Transformé par le sang d’ange, il est bien décidé à se venger de Yuca, qui a osé lui arracher sa précieuse croix.



Dans un coin isolé du sud, Rain et Machika se rétablissent au calme, même si certains sujets restent bien conflictuels entre les deux amoureux. Mais plus grave encore, Rain s’aperçoit que ses capacités de guérison diminuent de jour en jour. En fait, la seconde greffe de croix n’a pas eu le résultat escompté, il était déjà trop tard, la contamination du sang d’anges a commencé. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Rain ne succombe comme les autres à ce maudit poison. Toutefois, avant de mourir, il doit en finir avec le projet Bio Angel, et pour cela, il doit retourner au QG de Calvaria. Mais il n’est pas le seul à avoir cette idée. Pendant ce temps, Sharem tente de sauver ses petites orphelines. Seulement Fork a pénétré les premières lignes de défenses de l’immeuble...

JPEG - 43.3 ko

Avant dernier tome de la série « Immortal Rain ». Kaori Ozaki précise qu’elle pensait clore l’aventure de Rain au cours de ce tome, mais elle avait finalement plus à raconter qu’elle ne le pensait. Elle introduit dans ce tome une nouvelle créature, un ange titanesque qui sera l’ennemi à abattre durant le dernier tome. Elle va surtout provoquer un grand bouleversement en retirant à son héros son immortalité et en le condamnant à devenir une de ces créatures maudites que sont les anges. Alors que le « happy end » classique semblait s’imposer, la mangaka choisit plutôt de surprendre le lecteur et de créer un réel suspense pour ces deux derniers volumes : Rain va-t-il mourir à la fin de sa série ? Son amour avec Machika sera-t-il comparable à celui d’un Roméo et de sa Juliette, avec tout le tragique que cela impose ?

En tout cas, Kaori Ozaki avait avant cela une martyre à honorer. Décidément, ce manga qui semblait s’orienter vers le monde des bisounours n’avait finalement pas fini de nous surprendre. Et l’attention sera donc tournée sur la destinée de Sharem et son sacrifice pour sauver les orphelines dont elle avait la responsabilité. Elle va montrer son vrai visage, celui d’une mère plus que d’une femme et qui est prête à donner sa vie pour celle de ses enfants. Sa fin sera glorieuse et emprunte d’une belle morale. Certes, la mangaka va en rajouter côté violons, toutefois, cela s’avère toujours aussi efficace et est tout à fait dans la continuité de cette série. La scène de l’enterrement ira au bout de l’émotion entamé avec le combat contre Fork. L’humanité retrouvée de Sharem sera l’élément central de ce tome.

« Immortal Rain » semble se diriger vers une conclusion plus intéressante que prévu et qui nous ramène à la bonne surprise des premiers tomes.


Immortal Rain (T10)
- Auteur : Kaori Ozaki
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 14 novembre 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-81892-141-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Immortal Rain (T1)
Immortal Rain (T2 et 3)
Immortal Rain (T4 et 5)
Immortal Rain (T6)
Immortal Rain (T7)
Immortal Rain (T8)
Immortal Rain (T9)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 janvier 2013




JPEG - 52 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 26.1 ko



Chargement...
WebAnalytics