Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Giga Tokyo Toybox (T8)
UME
Doki-Doki

Et les politiques entrent en scène. Aucun parti n’est parvenu à obtenir la majorité absolue lors des élections et les arrangements entre pseudo amis se font jour. Bien évidemment, la loi sur la pédopornographie est au coeur des discussions entre le parti démocrate-libéral et le parti pour l’avenir du Japon. Pendant ce temps, l’équipe du Studio G3 attend avec une certaine anxiété les résultats de leur test d’évaluation de Des Hi. Et contre toute attente, ils obtiennent la note minimale pour passer sans encombre. Une première victoire contre le terrible plan de Adenauer visant à anéantir leur travail. Mais une autre bataille se trame au sein même de Solidus.



C’est un véritable coup d’état qui se préparait au sein de Solidus. Mido, un des visionnaires qui ont permis à Solidus de devenir une compagnie incontournable dans l’univers du jeu pour consoles, se prépare à subir les assauts de jeunes loups, ceux du département mobile. Mido se rappelle ces temps où la direction de Solidus le traitait de fou, lui qui voulait passer des jeux d’arcades sur les consoles de salon. Et pourtant, le temps lui donna raison. Et c’est exactement la même justification qui amène le responsable du département mobile à le tester, jusqu’à proposer sa destitution. La fusion d’AM1 et d’AM2 n’est plus qu’une question de temps. Encore une fois, Adenauer est parvenu à ses fins. Mais que cache donc cet homme ? Le temps presse pour Sensui de trouver le secret d’Adenauer en Allemagne, car son retour au Japon est imminent.

JPEG - 39.5 ko

Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas du tout chez « Giga Tokyo Toybox ». Les attaques vont partir dans tous les sens et nos héros du Studios G3 ne seront plus les seules victimes d’Adenauer. Cette fois, le coeur de Solidus est attaqué : AM2, le département des jeux pour consoles. Est-ce une vision de l’avenir que nous offre cette série ? Il est vrai que les arguments utilisés par le chef du département mobile sont loin d’être dénués de sens. En tout cas, la question de la survie de la console portable est une vraie question car développer un jeu sur mobile coûte réellement moins cher. Mais l’argument de Mido est aussi parfaitement crédible : les hard gamers continueront de vouloir avoir entre les mains une manette et un grand écran pour jouer. Une guerre d’actualité sur laquelle UME va devoir se positionner.

L’image d’Adenauer va encore croître d’un cran dans l’antipathie quand il va retourner le chantage des développeurs contre eux, tout simplement en mettant leur vie en danger. Cet homme est près à tout pour arriver à ses fins. Mais est-ce seulement pour se venger de Sensui et Taiyo ? Vu la machine enclenchée, cela parait pourtant peu probable, son plan va bien au-delà que cette seule vengeance. L’avenir des jeux vidéos au Japon est dans la balance, et même au-delà. Encore une fois, cela vient en écho avec l’actualité, avec un nouveau troupeau de journalistes ignares qui ont surfé sur la tuerie de Newtown pour s’attaquer à une victime facile : le jeu vidéo. Grotesque chasse aux sorcières d’arrière-garde mais qui reste pourtant bien vivace comme le montre encore une fois « Giga Tokyo Toybox »

Toujours aussi passionnante mais aussi frustrante, cette série nous tient encore une fois en haleine et nous oblige de nouveau à attendre, sans savoir quand la suite sera publiée...


Giga Tokyo Toybox (T8)
- Auteur : UME (Ozawa Takahiro et Seo Asako)
- Traducteur  : Jean-Benoît Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 octobre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81892-193-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Giga Tokyo Toybox (T2)
Giga Tokyo Toybox (T3)
Giga Tokyo Toybox (T4)
Giga Tokyo Toybox (T5)
Giga Tokyo Toybox (T6)
Giga Tokyo Toybox (T7)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 décembre 2012




JPEG - 49.1 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 27.5 ko



Chargement...
WebAnalytics