Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Samurai Deeper Kyo intégrale 3 (T5 et 6)
Kamijyo Akimine
Dark Kana

Kyo oblige le vrai Ieyasu Tokugawa à se montrer au grand jour. Le shogun ne s’effraie pas de cet homme qui a osé venir le défier. Une violente explosion va stopper leur petit affrontement. Kyo a donc échoué mais Yukimura lui offre toutefois une seconde chance de savoir où se trouve son corps : pour cela, il devra le battre en duel. Seulement, malgré toute sa technique, le jeune bretteur n’est pas de taille face à celui qui a tué 1000 hommes dans une bataille. Acceptant sa défaite, il révèle enfin à Kyo ce qu’il attend depuis trop longtemps, toutefois, la nouvelle n’est peut-être pas aussi bonne que cela : Yukimura et Kyoshiro ont caché le corps dans une caverne au coeur de la forêt d’Aokigahara, mais aujourd’hui, des démons ont pris possession des lieux.



Si Kyo est à la recherche de son corps, il n’est pas tout seul à vouloir s’en emparer. Un homme a décidé d’être le premier sur les lieux et pour cela, il s’est entouré des douze plus puissants combattants existants : les douze guerriers sacrés du ciel. Et parmi eux se trouve un des quatre samouraïs qui s’étaient associés à Kyo, Akira, qui dorénavant se fait appeler Ajira, « le dragon à deux têtes ». Ce dernier veut se venger de Kyo pour avoir osé les avoir abandonné sans la moindre raison. Mais les vrais duels se dérouleront au coeur de la forêt. Tigre Rouge sera bien sûr de la partie et c’est une ancienne connaissance qui l’y accueillera, un ancien ami qui a tué leur maître. Yuya s’imposera à Kyo, surtout qu’elle découvre par hasard que ce dernier porte la même marque dans le dos que l’assassin de son frère. Mais à qui appartient-elle ? A Kyo ou Kyoshiro ? Elle n’aura pas trop le temps d’y réfléchir car un des douze guerriers les attend, un maître en manipulation de marionnettes à taille humaine.

JPEG - 50.1 ko

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une des quêtes principales de « Samurai Deeper Kyo » trouve une solution dès le cinquième tome : la recherche du corps de Kyo. On aurait pu croire que notre démon aux yeux rouges mettrait plus de temps à retrouver la trace de son corps, mais finalement, l’affaire Tokugawa lui sera bien plus profitable que prévu. Le séjour à Edo semble alors jouer un peu artificiellement la montre. En fait, Kamijyo Akimine replace ses personnages en bon stratège et nous présente aussitôt les nouveaux « méchants » de la série ou plutôt une petite partie de ces derniers. Et il va falloir bien tenir les comptes car les groupes qui vont s’affronter seront très nombreux : 12 guerriers sacrés du ciel, quatre samouraïs invincibles et dix guerriers des Sanada, rien que cela. Les combinaisons potentielles sont alors plus que variées.

Dans ce cas de figure, ce seront évidemment les coups spéciaux et les techniques de combat utilisés qui feront tout l’intérêt ou le désintérêt des duels. Le premier à se faire valoir est Akira, puissant mais peu impressionnant, ce sera même plutôt Tigre Rouge qui fera en fait le spectacle. Mais le lecteur patient sera récompenser en particulier dans le tome 6. Cette fois, les duels seront plein de promesses. Entre le guerrier aux mouvements impossible à suivre et un maître marionnettiste, la palette s’élargit. Ce dernier sera des plus intéressants car ses méthodes sont simples mais très efficaces, jouant sur le mental de ses adversaires mais surtout sur le nombre de ses marionnettes. De plus, ce dernier connaissant le secret de Kyo, il va l’obliger à dépasser ses limites et utiliser ce qu’il refusait d’utiliser pour combattre.

Un troisième volume riche en nouveaux personnages, gardant toujours le mystère sur l’identité des principaux ennemis de Kyo et sur cette femme mystérieuse, capable de lire l’avenir, qui hante notre héros. La forêt au pied du mont Fuji sera toujours source de fantasmes et de légendes pour nos cousins nippons. Les combats sont tout aussi impressionnants, mais heureusement plutôt cours, Kamijyo Akimine évitant le blabla inutile pour rester rapide et efficace, l’idéal pour ne pas s’embourber dans des dialogues rébarbatifs, qui ne font nullement progresser l’aventure.

« Samurai Deeper Kyo » s’avère une série réellement complète, réservant toujours son lot de surprises et de suspense.


Intégrale 2 (T3 et 4)
- Série : Samurai Deeper Kyo
- Auteur : Kamijyo Akimine
- Traduction : Misato Raillard
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175mm, noir et blanc
- Pagination : 384 pages
- Date de parution : 2 juillet 2010
- Numéro ISBN : 9782505009108
- Prix : 9,40€


A lire sur la Yozone :
Samurai Deeper Kyo intégrale 1 (T1 et 2)
Samurai Deeper Kyo intégrale 2 (T3 et 4)


© Edition Kana - Tous droits réservés]



Frédéric Leray
13 décembre 2012




JPEG - 22.5 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 38.5 ko



Chargement...
WebAnalytics