Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing, First Chronicle
Lim Dall Young et Yoon Jae Ho
Doki-Doki

Teeshee Phenyl est la nouvelle Pandora à battre au cours du Carnaval. Tout le monde sait qu’elle est le chien de garde de la numéro un : Shiffon Fairchild, la bête de West Genetics. Mais qui est-elle réellement ? Car il est difficile d’imaginer comment celle qui était surnommée zéro point a pu devenir une des Pandoras les plus craintes de l’académie. Pour mieux comprendre ce qui la lie à Shiffon, il faut remonter à l’après Carnaval de printemps, au cours de sa première année. C’est à ce moment que lui fut attribué le surnom de zéro point car elle ne parvint pas à capitaliser le moindre point, ayant fui tous les combats. Elle était devenue le bouc-émissaire d’un groupe de filles de la classe C, leur servante dans tous les sens du terme... jusqu’à ce jour où une nouvelle fut présentée à la classe : Shiffon Fairchild.



Alors que toutes les autres se moquent d’elle, Shiffon souhaite devenir l’amie de Teeshee, lui rappelant que elle aussi a zéro point, venant d’arriver. Seulement, cette amitié naissante n’est pas du gout de Felice et de sa bande, surtout que Shiffon refuse d’entrer dans le moule. Elle va donc lui donner une bonne leçon. Elle force Teeshee à filmer Shiffon dans des positions et des tenues embarrassantes, et pour être sûre que la jeune fille obéisse bien aux ordres, elle garde en otage sa précieuse tortue. Trop lâche pour s’opposer à ses camarades de classe, Teeshee accepte tout, même de séduire Shiffon. Seulement, cette dernière non seulement ne résiste pas mais va plus loin qu’elle n’aurait pensé. Malheureusement, Felice ne parvient pas à garder en vie une simple tortue. Il suffit parfois de bien peu pour provoquer un cataclysme...

JPEG - 58.5 ko

« Freezing, First Chronicle » est le premier spin off de la série « Freezing ». Cette première chronique lève le voile sur le massacre qui fut à l’origine du surnom de Shiffon Fairchild : la bête de West Genetics. Shiffon est décidément à l’honneur en décembre, étant aussi le personnage principale du tome 13 de « Freezing ». Il faut dire qu’un énorme mystère plane sur la demoiselle : qui est-elle réellement ? Nous savons maintenant qu’elle possède les mêmes qualités que Maria Lancelot, la première Pandora, et qu’elle peut défier seule un Nova. Alors pourquoi est-elle venue dans une académie où aucune Pandora n’est à son niveau ? Attention, cette chronique n’apportera pas de réponse sur les origines de la jeune femme, mais s’attaque à l’événement qui fit sa renommée.

Nous découvrons aussi le personnage de Teeshee, qui n’a pas vraiment marqué la série. Pourtant, elle semblait pouvoir devenir un élément important de celle-ci. Teeshee est le cas d’école du loser devenant un winner. Elle passe de la peureuse de service, qui accepte les pires brimades, et qui va soudain s’éveiller à ses pouvoirs et surtout retrouver son honneur... Mais à quel prix ! Shiffon révèle ici son problème de contrôle de son tempérament. Elle passe en un clin d’oeil de la gentille petite fille à un monstre sanguinaire, prenant plaisir à faire souffrir les autres Pandoras. Etant nous aussi de dangereux malades, c’est évidemment la dernière partie du manga que tout le monde attend : le massacre ! Le massacre !

Pour cette chronique, Yoon Jae Ho remplace Kim Kwang Hyun aux crayons. Toutefois, il sera très difficile de voir des différences dans le dessins des personnages et même dans la structure des planches. Et Yoon Jae Ho est tout autant amateur de jolis corps nus que Kim Kwang Hyun. Il va même nous offrir sa petite scène lesbienne, histoire de ne pas déboussoler les lecteurs assidus.

« Freezing, First Chronicle » est un complément qui satisfera les fans de la série « Freezing ».


Freezing, First Chronicle
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Yoon Jae Ho
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 décembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81892-213-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)
Freezing (T13)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 décembre 2012




JPEG - 62.3 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 34.8 ko



Chargement...
WebAnalytics