Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chemins du Destin (Les)
Franck Guilbert
Nuit d’Avril, réédition juin 2005, 16,50 €


Passer ses vacances en louant l’ancienne maison de ses parents, celle où l’on a vécu toute son enfance, semblait être une bonne idée. Mais boucler la boucle des souvenirs et présenter son futur à un passé oublié, n’était-ce pas prendre des risques inutiles ?
David est amoureux de Jessica, amoureux fou. Il va la demander en mariage et rien ne les séparera. Enfin, c’est ce qu’il croit jusqu’à ce que d’étranges rêves s’imposent à son esprit.

Franck Guilbert nous avoue dans la petite bio transmise par son excellent éditeur que « Le Grand Meaulnes » est son livre de chevet. On le comprend et on veut bien le croire tant l’influence d’Alain Fournier suinte à travers son remarquable roman fantastique. Aller aux racines de l’amour et ne plus en revenir, toucher au bonheur et ne pas le sentir s’enfuir, être manipulé et ne rien comprendre, voilà les pistes consciencieusement explorées par le romancier.

Dans « Les Chemins du Destin », le fantastique s’insinue dans les interstices, occupant l’espace laissé vacant par une conscience à la dérive. Tout commence bien, tout finit mal mais c’était logique et naturel. Triste aussi.

De ce récit parfaitement ancré dans une réalité bien contemporaine (ambiance rock’n roll comprise), on ne doute pas un instant des implications démoniaques peu à peu révélées. Le style du romancier y est pour beaucoup. Une plume légère, douce, contrôlée, profondément évocatrice des tourments de l’âme, créera l’architecture fantastique du roman, apparemment sans effort.

Cette troisième édition des « Chemins du Destin », revue et corrigée, constitue le second numéro de la vague des rééditions enclenchées par l’éditeur “Nuit d’Avril”. Michelle Blessemaille offre une couverture d’inspiration gothique encore superbe, et après le déjà très réussi « Necrophilia » de Mia Cage lançant la collection, on est totalement convaincu du sérieux et de la qualité de cette maison.
Un livre pour les grands romantiques qui n’ont pas peur de trembler.

- Titre : Les Chemins du Destin
- Auteur : Franck Guilbert
- Site Internet Auteur : Franck Guilbert
- Couverture (illustrateur) : « Initiation » de Michelle Blessemaille
- Site Internet Illustrateur : Michelle Blessemaille (en anglais)
- Nombre de pages : 252
- Editeur : Nuit d’Avril (58700 Oulon)
- Site Internet éditeur : Nuit d’Avril
- Dépôt légal : Juin 2005 (3ème édition)
- Format : 15 cm x 21 cm
- Diffusion : Cedif (Ivry-Sur-Seine)
- Distribution : Casteilla (Montigny-Le-Bretonneux)
- ISBN : 2-35072-006-3
- EAN : 9 782350 720067

- Prix : 16,50 €

- Site internet d’achat conseillé : Amazon - Les Chemins du Destin (cf. lien col. de gauche).


Stéphane Pons
20 septembre 2005


JPEG - 12.7 ko



Chargement...
WebAnalytics