Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Secret Service, Maison de Ayakashi (T3)
Cocoa Fujiwara
Kurokawa

Les héritiers des yôkaïs possèdent la même nature que leurs ancêtres et parfois, ils héritent également de leur mémoire. Ceci inquiète le fils de Kawasumi qui a peur que son papa aime une autre femme que sa maman dans une prochaine vie. Pour le rassurer (et aussi pour s’amuser), Natsume va proposer de créer une capsule spatio-temporelle. Le principe est simple : tous les résidents peuvent écrire une lettre pour leur « eux » du futur. Malheureusement, Ririchiyo, qui écrivait une lettre à Sôshi pour accompagner sa boite de gâteaux, se trompe et donne à Sôshi la mauvaise lettre... Que contenait cette lettre ? Quelles conséquences vont découler de cette étourderie ?



Une fois de plus, le manga se concentre sur les mésaventures de Ririchiyo et ses problèmes à communiquer avec les autres. Elle est totalement incapable d’avouer à Sôshi ce qu’elle ressent pour lui et il ne l’aide pas beaucoup avec son comportement de chien fidèle. Watanuki ne s’en sort pas mieux avec Roromiya, son amie et grand amour depuis l’enfance.

JPEG - 66.8 ko

Ce tome est riche en petites anecdotes sur la vie de nos résidents de la maison de Ayakashi mais pauvre en action. Le chapitre 11, par exemple, est entièrement constitué d’histoires courtes et extrêmement drôles. Cela freine un peu le suspense créé par Natsume lors d’une de ses visions. Par ailleurs, depuis le début du manga, l’auteure nous parle de yôkaïs, prêt à tout pour tuer nos personnages préférés. Pourtant, nous n’en avons rencontré que très peu jusqu’à présent (en tout : un seul !). Il est un peu dommage que ce manga, un shônen, ne contienne pas davantage de scènes de combats, surtout que chaque personnage a des pouvoirs surnaturels.

JPEG - 90.4 ko

En revanche, on comprend enfin pourquoi certains résidents sont des gardes du corps et on assiste à un joli (mais court) combat entre Ririchiyo et Sôshi. De plus, au début du tome, l’auteure a fait une magnifique présentation des personnages avec une petite histoire drôle pour montrer le comportement spécial de chacun. Chaque personnage, à part Natsume, est présenté sous sa forme humaine et sous sa forme yôkaï.

JPEG - 83.8 ko

En somme, ce tome est un plaisir pour nos zygomatiques mais frustre un peu le lecteur qui a soif d’actions ! Néanmoins, l’ennui n’est pas au rendez-vous (c’est impossible : le manga est vraiment trop drôle).


Secret Service, Maison de Ayakashi (T3)
- Auteur : Cocoa Fujiwara
- Traducteur : Xavière Daumarie
- Editeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 juillet 2012
- Numéro ISBN : 978-2351427316
- Prix : 6,80 €


A lire sur la Yozone
Secret Service, Maison de Ayakashi (T1)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T2)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Florence B.
23 février 2013




JPEG - 106.2 ko



JPEG - 58.3 ko



JPEG - 56.6 ko



JPEG - 52.8 ko



JPEG - 56.4 ko



Chargement...
WebAnalytics