Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Here comes the Devil
Film américano-mexicain de Adrián García Bogliano (2012)
PIFFF 2012

***/5



Genre : horreur
Durée : 1h37

Avec Francisco Barreiro (Felix), Laura Caro (Sol), Alan Martinez (Adolfo), Michele Garcia (Sara), David Arturo Cabezud (Lucio),...

Felix et Sol tentent de reconstruire les liens avec leurs deux enfants lors d’une sortie en famille. Leur fille ayant ses premières règles, ils doivent s’arrêter dans une station service au pied d’une petite montagne. Les enfants souhaitant visiter la montagne, les parents les laissent partir seuls. Mais le frère et la soeur ne revenant pas, Felix et Sol préviennent la police qui leur conseille d’attendre le lendemain, la nuit étant tombée. Au matin, l’officier de police leur ramène les deux enfants. Seulement, leur comportement va peu à peu inquiéter Sol et lorsque leur médecin lui apprend que sa fille n’a plus d’hymen, les deux parents sont convaincus qu’un détraqué local l’a violée....

JPEG - 34.5 ko

« Here comes the Devil » est le nouveau film d’Adrián García Bogliano, scénariste espagnol très prolixe (déjà 17 réalisations), et fait partie de la compétition officielle du Paris International Fantastic Film Festival. Film à petit budget, financé par les américains de Dark Sky, ce défaut se ressent très vite dans les décors, plutôt cheap et des plans où la caméra semble parfois être en retard sur le jeu des personnages.

L’histoire en elle-même passe du serial killer au fantastique, avec au centre les deux enfants. La vérité sur leur disparition viendra après un peu plus de la moitié du film et ouvrira largement la porte au fantastique. Ne pouvant s’offrir des effets spéciaux de qualité, Adrián García Bogliano utilise les ficelles des films des années 80, qui finissent par donner un côté « old school », voire même « Grindhouse » pas désagréable. La place du sexe dans le film nous ramène là aussi à tous ces slashers type « Vendredi 13 » où des ados se faisaient punir d’avoir osé faire l’amour alors qu’un fou dangereux se baladait dans la nature. Ici aussi, les deux parents semblent être punis d’avoir fait l’amour alors que leurs enfants se perdaient dans la montagne. Le sexe sera omniprésent dans le film, par la suspicion de viol, mais aussi le lien contre nature entre le frère et la soeur, ou encore l’attaque de l’amie de Sol.

Le jeu des acteurs fait penser aux films « Grindhouse » ou encore aux films japonais. Surjoué, avec des expressions outrancières, le film peut paraître s’être trompé d’époque ou ne pas être au niveau. Toutefois, l’histoire est plutôt intéressante et finalement, en faisant abstraction des petits moyens donné au film, le spectateur se laisse prendre, et pour les anciens, cela amènera certainement bien des souvenirs.

« Here comes the Devil » n’est pas un film inoubliable et aura certainement une meilleure vie en vidéo que sur grand écran.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Ahí va el diablo

Réalisation : Adrián García Bogliano
Scénariste : Adrián García Bogliano

Producteur : Andrea Quiroz
Producteur exécutif : Badie Ali, Hamza Ali, Malik B. Ali, Greg Newman
Producteur associé : Pablo Guisa Koestinger, Jose Diaz Rodriguez

Musique originale : Julio Pillado
Création des décors : Oliva Catalina
Maquilleur : Rosario Araque
Effets spéciaux : Alfredo Garcia

Production : MPI Media Group

LIEN(S) YOZONE

=> PIFFF 2012
=> Le palmarès

INTERNET

Le site du PIFFF : http://www.pifff.fr/


© 2011-2012 Paris Ciné Fantastique - Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)



Frédéric Leray
20 novembre 2012



JPEG - 21.3 ko



JPEG - 15 ko
Adrián García Bogliano



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 5.2 ko



JPEG - 4.1 ko



Chargement...
WebAnalytics