Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Secret Service, Maison de Ayakashi (T2)
Cocoa Fujiwara
Kurokawa

La maison de Ayakashi, surnommée la maison Ayakasse-Pieds, a une étrange réputation : certains prétendent qu’il s’agit d’une maison de fous, d’autres qu’elle abrite des monstres. Ririchiyo, dont l’ancêtre est un yokaï, fait partie de ses résidents. Dès son arrivée, elle reçoit un garde du corps, le très beau Sôshi Miketsukami. Bizarrement, lorsque Ririchiyo est près de lui, elle a une arythmie cardiaque (du moins, c’est ainsi qu’elle interprète les réactions de son coeur).



Ririchiyo n’est pas au bout de ses peines ! Elle va découvrir à la fois l’amour et l’amitié ! L’amour, d’abord, en comprenant que son arythmie cardiaque est due, non à un problème de santé, mais à la présence de son garde du corps ! L’amitié, ensuite, en essayant de communiquer avec les autres et notamment avec Roromiya et Watanuki. Mais, même si elle commence à faire des progrès, ses efforts seront-ils payants en amour et en amitié ?

JPEG - 54.9 ko

Dans ce tome, le lecteur va en apprendre un peu plus sur les autres personnages. Tout d’abord sur Roromiya qui semble complètement folle alors qu’en réalité, toutes ses actions sont justifiées. Watanuki, ensuite, qui est fou d’amour pour Roromiya et qui essaie autant que possible de la protéger (ce qui est d’ailleurs très drôle car un squelette géant n’a pas vraiment besoin de la protection d’un Tanuki).

JPEG - 56.7 ko

Enfin, on découvre un peu le passé des deux personnages principaux avec l’arrivée d’un invité surprise : Kagerô, grand amateur de SM et maître de Roromiya ! Quel lien a-t-il avec Ririchiyo et Sôshi ? Ririchiyo parviendra-t-elle à déclarer son amour à Sôshi ? Arrivera-t-elle à se faire des amis ? Ce tome répond à la plupart de ces questions !

JPEG - 56.6 ko

Tout comme dans le précédent tome, le lecteur a droit à plusieurs bonus : des anecdotes sur la vie des personnages dans la maison de Ayakashi et une petite histoire drôle sous la couverture. Il y a également une postface dans laquelle on apprend que les personnages proviennent d’une histoire courte : « La Demoiselle et le monstre majordome ». L’auteure a changé quelques détails et ils sont désormais très différents de l’histoire originale.

Le seul petit bémol que l’on pourrait reprocher à ce tome 2 est l’absence d’une fiche présentant les personnages. En effet, les noms de chaque membre de cette maison sont très difficiles à retenir et rappeler leurs compétences aurait été intéressant.

Néanmoins, humour, suspense, action et amour sont toujours au rendez-vous et c’est tant mieux ! Vivement le prochain tome !


Secret Service : Maison de Ayakashi (T2)
- Auteur : Cocoa Fujiwara
- Traducteur : Xavière Daumarie
- Editeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 12 avril 2012
- Prix : 6,80 €
- Numéro ISBN : 978-2-351-42730-9


A lire sur la Yozone :
Secret Service : Maison de Ayakashi (T1)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Florence B.
3 décembre 2012




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 51.9 ko



JPEG - 54.1 ko



Chargement...
WebAnalytics