Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Qwaser of Stigmata (The) (T11 et 12)
Hiroyuki Yoshino et Ken-Etsu Sato
Kaze Manga

Jita, l’un des douze Apôtres, s’est évadée de sa prison. Mais le niplock accroché à son mamelon lui bloque ses pouvoirs de qwaser du carbone. Arrivée à l’air libre, elle découvre qu’elle se trouve au coeur de l’institut St Mikhailov. Et contrairement à ce qu’elle pourrait s’attendre, elle est très bien accueillie par Lily, capable de prédire l’avenir, et Edgar. Ce garçon est toujours habillé en fille et semble plutôt fragile. Mais il est en fait porteur d’un circuit élémentaire : le Noé au crépuscule. Si Jita est une nouvelle venue, d’anciens élèves font leur retour : Sasha et Mafuyu. Et la confrontation entre les deux qwasers n’est pas des plus amicales. Pourtant, la jeune Fumika aimerait que tous ses amis puissent s’entendre, et elle pense avoir trouvé le moyen...



Les hautes sphères d’Athos sont en plein conflit. L’évêché d’Europe, dirigé par Smirnov, veut détruire les circuits élémentaires alors que l’évêché d’Orient, dirigé par Mansor, souhaite les préserver. La question est alors soumise au Concile pour savoir quel sera le sort d’Edgar, mais les cinq montagnes de Meteora sont déjà à l’oeuvre. L’un d’eux a infiltré l’institut et est déjà à l’oeuvre. Grace à un virus, elle est parvenue à prendre possession de nombreux élèves mais surtout de Yumie et Fumika. Son plan est d’utiliser les deux jeunes femmes pour contaminer Sasha et Jita. Seulement, les deux Qwaser ne sont pas du genre à se laisser faire si facilement, et s’il faut se défendre, même contre des amies, ils en sont capables, même si cela les révulse. Toutefois, devant l’échec de son plan A, la montagne de Meteora va devoir s’en occuper seule, le temps que les renforts la rejoignent pour en finir avec Edgar.

JPEG - 33.9 ko

Retour au bercail pour nos héros de « The Qwaser of Stigmata ». Mais le repos n’est pas encore d’actualité pour nos guerriers. Toutefois, le tome 11 est plus une mise en place des personnages pour le vrai challenge, plus qu’un tome d’action, même si nous aurons droit à quelques combats. Les informations se veulent nombreuses et un peu confuses. Après presqu’un an d’attente pour ce tome, resituer la flopée de personnages qui refont leur apparition n’est pas des plus simples et les limites de Ken-Etsu Sato en traits pour ses personnages commencent à poser des difficultés certaines de lecture. Surtout que ses personnages féminins ont tendance à largement se dénuder pour montrer leurs opulentes poitrines, alors la reconnaissance n’est pas des plus évidentes. Mais heureusement, cela ne durera qu’un tome, histoire de nous remettre doucement dans le bain.

Le tome 12 revient aux bases, avec les affrontements des qwasers cette fois contre les cinq montagnes de Meteora, cette brigade digne de l’Inquisition dont les membres ont sacrifié un de leurs sens à Dieu. Drôle d’idée me direz-vous et vous n’aurez pas tort. Leurs pouvoirs sont très étendus et souvent supérieurs à ceux des qwasers, et de plus, ils peuvent avec différents stades de transformation. Comme les qwasers semble-t-il à voir l’état dans lequel se retrouve plonger Sasha après s’être injecté le virus. C’est aussi l’occasion de découvrir les pouvoirs du nouveau circuit élémentaire : Edgar. Un personnage des plus ambigus, toujours habillé en fille et qui nous réserve une surprise... pour le tome 13. Laissons le donc pour le moment car nous aurons certainement à revenir plus longuement sur son cas.

Combats, tenues limite sado-maso, et fortes poitrines à profusion, le tome 12 remet la sauce qui prenait si bien dans les premiers tomes et qui a toujours aussi bon gout, même avec le temps qui passe. L’originalité des montagnes de Meteora aide fortement à donner un souffle neuf à la série, même si on peut rester sceptique sur l’objectif réellement recherché par Hiroyuki Yoshino. Est-ce un plan bien calculé, parfaitement mis en scène ou une forme d’improvisation au fil du temps ? Difficile à dire mais le lecteur reste un peu dans le doute sur le véritable fil rouge de cette histoire.

Le tome 12 de « The Qwaser of Stigmata » nous laisse sur un plutôt bon cliffhanger, donnant envie de lire le tome 13 mais avec cette impression que le scénario n’arrive pas à trouver le même souffle, la même fraîcheur que dans les premiers tomes.


The Qwaser of Stigmata (T11 et 12)
- Scénario : Hiroyuki Yoshino
- Dessin  : Ken-Etsu Sato
- Traducteur  : Mireille Jacquard et Yann Koffi
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208(T11) et 210(T12) pages
- Date de parution  : 7 mars et 22 aout 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-310-3 ; 978-2-82030-403-2
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
The Qwaser of Stigmata (T1)
The Qwaser of Stigmata (T2)
The Qwaser of Stigmata (T3)
The Qwaser of Stigmata (T4)
The Qwaser of Stigmata (T5 et 6)
The Qwaser of Stigmata (T7)
The Qwaser of Stigmata (T8)
The Qwaser of Stigmata (T9 et 10)


SEIKON NO QWASER © 2007-2008 HIROYUKI YOSHINO & KEN-ETSU SATO (AKITASHOTEN JAPAN)
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 octobre 2012




JPEG - 33.7 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics