Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mixim 11 (T9)
Nobuyuki Anzai
Glénat Manga

Koume affronte Hippoly et se retrouve obligé de faire utilisation de son ultime nova : le jugement d’Astrée. La déesse de la justice décide de leur faire passer un test où elle va juger de leur loyauté envers leurs amis. Les deux adversaires se retrouvent à revivre un des pires moments de leur vie, celui où ils sont au chevet de leur meilleur ami, à l’article de la mort. Les deux combattants auront des réactions très différentes : Koume tenta tout pour sauver son ami alors qu’Hippoly l’acheva. Seule Astrée peut juger de l’acte qui lui parait le plus digne. Et elle récompense surtout le refus d’abandonner et la fidélité dans l’amitié. Alors la solution de facilité sera irrémédiablement sanctionnée.



Nos jeunes princes n’ont plus qu’un adversaire à vaincre : Dodo. Mais ils ne savent pas encore à quel monstre ils vont se confronter. Stim estime trop Ichimatsu pour le laisser partir à la mort bêtement et il est de son devoir de lui expliquer qui est réellement Dodo. Pour cela, il faut remonter au temps où les Shadow Masters n’étaient que trois : Dodo, Pandore et Hagar. Dans leur course à la destruction des mondes alliés à Polaris, ils tombèrent sur deux enfants. Ceux-ci n’hésitèrent pas à défier Dodo alors qu’ils savaient n’avoir aucune chance. Ce courage attisa la curiosité de Pandore qui les prit sous son elle. C’est ainsi qu’il éduqua Nemesis et Arachne. Mais Dodo se languissait de ne pouvoir attaquer Polaris et surtout il se lassait de la morale d’Hagar. Toutefois, le destin allait lui offrir l’occasion de se débarrasser de cet empêcheur de détruire en masse...

JPEG - 48.3 ko

Suite et fin du duel entre Koume et Hippoly. La victoire du jeune prince se joue tout de même sur un coup de dé car finalement, il se remet au bon jugement de la déesse de la justice qui peut tout bonnement le désavouer. Si cette nova semble invincible et fatale pour n’importe quel jugé, elle peut aussi se retourner contre son utilisateur. Plus les novas sont puissantes, plus elles paraissent quelque peu impossible à maîtriser. Ce sera aussi le cas de Death and Glory, la nouvelle nova d’Ichimatsu que nous découvrirons à la fin de ce tome. Nobuyuki Anzai n’a vraiment pas de pitié pour ses personnages qu’il va faire souffrir sans la moindre hésitation durant leur affrontement avec Dodo.

Ce tome 9 est surtout dédié à ce Shadow Master des plus méprisables. Et l’anecdote sur son passé ne va pas améliorer sa réputation. Il est présenté comme un monstre sanguinaire, n’aimant que la destruction mais s’attaquant d’abord au plus faible pour détruire la confiance d’un groupe. L’histoire d’Hagar est fait pour avertir nos jeunes héros mais aussi pour attirer la vigilance du lecteur sur la technique utilisée par ce personnage. Et durant le premier round du combat contre Dodo, il va nous montrer toute sa puissance mais aussi son raisonnement basique mais efficace pour vaincre ses ennemis. Et il y a toujours la prédiction de Crète qui génère un suspense et une interrogation chez le lecteur : qui va trahir le groupe et qui va en mourir ? Cela nous tient en haleine alors que le début du combat est totalement à sens unique.

Nobuyuki Anzai semble prendre beaucoup de plaisir à dessiner Dodo, son clown maléfique aux traits de démons. Il nous offre de superbes pleines pages, sinistres à souhait par la simple présence de Dodo. La fin du tome ouvre sur un retour dans le passé qui pourrait s’avérer vital pour nos jeunes héros, mais serait-ce suffisant pour contredire la prédiction de Crète ?

La conclusion du combat contre Dodo devrait intervenir en octobre dans le tome 10 de Mixim 11. Le passage d’un cap dans tous les sens du terme.


Mixim 11 (T9)
- Auteur : Nobuyuki Anzai
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 15 aout 2012
- Numéro ISBN : 978-2-7234-8718-4
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Mixim 11 (T1)
Mixim 11 (T2 et 3)
Mixim 11 (T4 et 5)
Mixim 11 (T6)
Mixim 11 (T7 et 8)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 septembre 2012




JPEG - 37.9 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 32.7 ko



JPEG - 35.4 ko



Chargement...
WebAnalytics