Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Code : Breaker (T9 et 10)
Akime Kamijyo
Pika

Le robot défendant l’entrée du tunnel protège en réalité un artéfact extrêment dangereux : la boite de Pandore. C’est elle que recherche avec force Sagashimono. Et Inoichi possède le précieux don d’annuler l’effet des pouvoirs des Code:Breaker. Toutefois, elle possède une autre caractéristique : elle semble programmée pour protéger Sakura. La jeune fille n’arrive pas à s’en défaire et une balade en montagne permettrait à la fois d’accompagner Ogami durant son entrainement et prendre un peu d’air avec Inoichi. Seulement, ce pique-nique est en fait une excuse pour l’éloigner du manoir car Sagashimono et ses Re-Code sont déjà là.



Duels à la pelle

Il est temps pour les Code:Breaker et les Re:Code de régler leurs comptes. Et très vite, les couples se forment pour une danse mortelle. Le premier combat voit s’affronter Hiyori et le prince. La jeune manipulatrice de bulles mortelles n’a pas pardonné à celle qu’elle considérait presque comme une mère de les avoir trahis et elle compte bien le lui faire payer. De son côté, Rui accepte ses coups comme une punition, la sentence pour l’avoir abandonnée. Mais Yuki se fait un plaisir de lui rappeler son devoir : les aider à stopper Sagashimono. Rui n’a plus le choix, elle va devoir se donner à 100%. Toki a aussi son combat programmé avec Koji, le dieu de la destruction. Le Re-code est capable de créer le vide autour de lui, annulant ainsi bien des pouvoirs, mais surtout, il a juré une chose à Sagashimono : ne jamais perdre.

La boite de Pandore

Finalement, les Code:Breaker ont échoué malgré l’intervention de Sakura. Sagashimono a mis la main sur la fameuse boite. Celle-ci contient en réalité ses vrais pouvoirs car depuis des années, il est en phase de Lost. Lui qui est l’aîné de Ogami se retrouve avec le même age que son frère, très énervant. Mais Sagashimono ne peut ouvrir la boite qu’avec le sang d’un spécimen rare. Avant cela, tous les protagonsites étant présents, il est temps de lever le voile sur le passé de Sakura et de bien d’autres. Tous sont reliés par cet événement qui a emprisonné son pouvoir et bien d’autres choses dans la boite de Pandore. Et il est temps que tout redevienne comme avant et surtout que lui, redevienne le guerrier qu’il fut, aux pouvoirs démesurés qu’aucun Code : Breaker ne peut égaler, pas même son cher petit frêre...

JPEG - 28.3 ko

Fin d’arc

Ces deux tomes de « Code : Breaker » achèvent l’arc de Sagashimono. Le tome 9 finit de nous présenter les derniers protagonistes du combat final et surtout le contenu du tunnel. La structure de ce tome va prendre l’allure très classique des affrontements entre deux factions dans un shonen. Nous allons donc avoir droit à des duels, mais sans toutefois que soient évidents les vainqueurs de ces combats. Je vous laisse donc découvrir qui sortira gagnant et qui succombera. Attention, il y en aura des deux côtés et c’est bien là l’originalité de ce tome. Les pouvoirs des Re-Code sont réellement très impressionnants, surtout celui de Rui qui, à mon gout, est le plus intéressant. Même Toki possède maintenant des techniques complètement folles. Toutefois, ces pouvoirs ont un prix parfois extrêmement cher.

Le tome 10 devant conclure cet arc sera bien sûr celui des révélations. Et là, il va falloir s’accrocher car Akime Kamijyo va nous raconter la vie de ses héros en moins de temps qu’il nen faut pour le dire. Entre le passé de Sakura, l’identité de ses véritables parents et le passé d’Ogami en compagnie de son frère, les flash-back seront légion, entrecoupant le combat fratricide. Bon, vous l’aurez compris, ce tome 10 va succomber au terrible syndrome du « duel interminable ». Tout un tome pour un combat, c’est évidemment énorme. Certes les flash-back sont là pour rendre le tout plus digeste, toutefois, cela reste un combat d’une longueur interminable et il faut avouer qu’on arrive à tourner rapidement les pages pour en arriver à la conclusion.

Ce tome 10 clot l’arc de Sagashimono et nous offre aussi un nouveau « méchant » à abattre, mais difficile de savoir si Akime Kamijyo parviendra à maintenir son lectorat avec une histoire capable de le surprendre.


Code : Breaker (T9 et 10)
- Auteur : Akime Kamijyo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 1er juin et 22 août 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0701-2 ; 978-2-8116-0932-0
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Code : Breaker (T1)
Code : Breaker (T2)
Code : Breaker (T3)
Code : Breaker (T4 et 5)
Code : Breaker (T6 et 7)
Code : Breaker (T8)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
12 septembre 2012




JPEG - 35.1 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 33.7 ko



Chargement...
WebAnalytics