Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




World Embryo (T7 et 8)
Daisuke Moriyama
Kaze Manga

L’affrontement final contre la source de la contamination approche. Celle-ci n’est autre que l’ancien directeur de la NEFT, Shiro Karasawa, et il est parvenu à kidnapper Neene. Il a besoin d’elle pour permettre le réveil de sa Kyuki, la soeur jumelle de la directrice actuelle de la NEFT : Sayoko Tokiji, mais appelée Ende sous sa forme primaire. Toutefois, les agents du Flag repèrent rapidement son étrange forteresse et s’apprêtent à lui donner l’assaut avec les Jinki encore aptes à combattre. Mais Shiro leur réserve une bien mauvaise surprise. Englobant la zone dans une cage gigantesque, il va leur apprendre que la contamination peut s’effectuer par bien d’autres voies que les téléphones portables. Ce répit donne le temps à Neene de reconstituer les souvenirs de Ende...



Et après...

Le combat fut titanesque et les pertes à la hauteur de celui-ci. La ville faillit être rasé par cette colossale forme de Ende. Toutefois, l’affrontement des trois piliers provoqua la fin des Kyuki mais aussi celle de bien des jinki dont Amami, Arisugawa et Mme Tokiji sont portés disparus. Et trois mois plus tard, la guerre contre les kanshus n’est pas finie. Un étrange chaînage recouvre le ciel, reste de la kyuki Ende. Toutefois, les derniers survivants du Flag n’ont pas baissé les bras et continuent à protéger l’humanité de ce fléau, mais cette fois, en appliquant leurs propres règles. Mais au cours d’un nettoyage de zone, un miracle se réalise et Amani et Arisugawa refont surface, bien vivants. Toutefois, le jeune homme est là pour leur expliquer l’origine du mal afin d’avoir une chance de l’éradiquer.

A l’origine fut l’île de Hatsumijima...

Il faut remonter avant la destruction de l’île pour comprendre ce qui provoqua le cataclysme des kanshu. Après avoir vu mourir Neene devant ses yeux, Amani s’éveille dans ce qui semble être les souvenirs de Karasawa. A cette époque, il vient d’arriver sur l’île et découvre un climat extrêmement tendu. L’île voit s’opposer deux clans : les Otori et les Takao. Le jeune fils des Takao, Ryusei, est la honte de la famille, une famille cachant un terrible secret, enfermé dans les sous-sols de leur demeure, une créature que tous craignent car ses réactions sont imprévisibles et mortelles : la kyuki, Juri. Toutefois, Shiro n’est pas sur l’île uniquement pour ses connaissances en communication. Il est venu prêter main forte à la section militaire de la firme dirigée par les Tokiji. La section locale est sous les ordres de la petite-fille du grand patron, Sayoko. Son objectif est de voler le corps divin en possession des Otori : le cocon de Kyuki. Mais Shiro a un tout autre lien avec la jeune femme...

JPEG - 46 ko

Le début de la fin...

Avec un tome par an, la sortie du nouveau volume de « World Embryo » est un petit événement en soi. Car la série est tout de même de très bonne facture et tient en haleine son lectorat depuis pas mal de temps maintenant. Mais chaque tome est aussi extrêmement fouillé et dense, que ce soit par son contenu que son nombre de pages qui dépasse largement la moyenne standard. Et les tomes 7 et 8 seront aussi bien riches en action qu’en révélations.

Le tome 7 sentait comme la fin d’un arc ou même la fin de la série. Les pièces de l’échiquier étaient en place, des pièces au premier sens du terme puisque Shiro voit le combat final comme une partie d’échec, ses dernières créations portant d’ailleurs le nom de pièces d’échec. Ce tome aura quelques révélations à nous offrir, plus particulièrement sur les raisons de la tahison de Karasawa et sa recherche de Neene. Au final, ce sera une nouvelle fois l’amour qui est à l’origine du chaos que la source de la contamination a engendré. Ce tome est assez simple à lire, même si vous n’avez pas en tête tous les événements passés. En fait, ce volume se compose de nombreux combats et nous montre la puissance cachée de la source mais surtout celle des Kyuki, ces créatures aux pouvoirs illimités comme cette chère Neene.
Daisuke Moriyama va ravir les amateurs de combats titanesques tout en satisfaisant la curiosité des amateurs de scénarios complexes et fournis. Ce tome 7 est symbolique du mélange parfaitement maîtrisé de cette série, surprenant à plus d’un égard.

Le tome 8 pourrait tout simplement s’appeler « World Embryo Origins ». Ce tome pourrait même servir d’excellent point de départ pour un lecteur souhaitant découvrir la série puisque nous allons tout apprendre sur l’origine des Kyuki, des kanshu et surtout de la folie de Shiro. Nous suivons le passé de Shiro à travers les yeux d’Amami, qui ne manquera pas de nous faire part de ses remarques tout le long du récit. Il servira un peu, aussi, d’élément comique pour baisser la tension inhérente à l’ambiance sur l’île. Les fans de la série vont être aux anges car ce tome leur offre tout ce qu’ils ont voulu savoir sur ces étranges créatures maudites sans jamais l’avoir demandé. Ils retrouveront de nombreux personnages qui ne leur sont pas inconnus plus, bien sûr, quelques nouveautés comme le conflit entre les Otori et les Takao. Arisugawa mettra du temps à faire son apparition mais il fallait bien qu’elle découvre elle aussi son passé. En fait, il ne faut pas très longtemps pour comprendre qui est la jeune fille au masque de renard.

Difficile d’imaginer ce que peut bien nous réserver Daisuke Moriyama, la conclusion du tome 8 nous laissant vraiment dans l’expectative. De quelle guerre parle Amami et surtout qui doivent-ils vaincre pour se débarrasser de la menace Kanshu ?


World Embryo (T6)
- Auteur : Daisuke Moriyama
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224(T7) et 288(T8) pages
- Date de parution : 19 septembre 2011 et 18 juillet 2012
- Numéro IBSN : 978-2-82030-202-1 ; 978-2-82030-413-1
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
World Embryo (T5)
World Embryo (T6)


World Embryo © Daisuke Moriyama / Shonengahosha Co.Ltd..
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 août 2012




JPEG - 30.9 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 18.3 ko



Chargement...
WebAnalytics