Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Front Mission, Dog Life & Dog Style (T3)
Yasuo Otagaki et C.H. Line
Ki-oon

Finalement, les troupes de l’USN ont retrouvé la trace de Ren et de sa jeune protégée grâce à leurs drones d’une technologie supérieure à celle de ceux de Ren. Le pilote n’a pas beaucoup de temps pour préparer ses défenses, surtout que ces mini-drones ne sont pas seulement des yeux. Grace à leur vitesse de rotation, ils peuvent se transformer en de véritables scies volantes. Heureusement, les yeux mobiles de Ren sont parvenus à donner aux troupes OCU sur place sa position et un tir de barrage lui permet de souffler... mais uniquement quelques instants car contrairement à ce qu’il aurait pu espérer, les renforts ne viendront pas les déloger de leur cache actuelle, trop difficile d’accès. Ce sera à eux d’atteindre les précieux renforts.



Le temps joue contre Ren et Kino. Ils doivent atteindre la zone d’atterrissage des hélicoptères de secours avant qu’ils ne repartent à leur base. Mais gravement blessé, perdant beaucoup de sang, Ren est trop affaibli pour faire le trajet. Est-ce par pitié que le destin leur envoya du secours en la personne de Kenichi Inuzuka ? Pas vraiment car le reporter de guerre est totalement fou. Il accepte de transporter le couple improbable à une condition : que Ren lui offre un combat de Wanzers de folie ! Kenichi a truffé la zone de caméra et surtout, il a trouvé un Wanzer de l’OCU en parfait état de marche, toujours sur la remorque qui devait l’emmener loin de la ville. Pour Ren, les options sont plus que réduites. Il accepte donc le chantage immonde du journaliste : il va lui offrir son duel de Wanzer, les forces ennemis ayant repéré sans problème les zones de tirs. Mais à une condition : qu’il emmène Kino au point de rassemblement des hélicoptères.

JPEG - 52.3 ko

Cette aventure du « Fruit du paradis » est la plus longue, pour le moment, de la série « Front Mission, Dog Life & Dog Style ». Nous allons suivre les péripéties de Ren pendant encore tout ce tome, avec une multitude de scènes d’action plus impressionnantes les unes que les autres. Et surtout, de vrais combats de mécha bien bourrins, où la testostérone coulera dans un véritable flot de sang. Oui, ce tome ne fera pas dans la dentelle et mettra vraiment à l’honneur cette homme cybernétiquement modifié, surnommé le « recyclé », qu’est Ren. On se demande même s’il va rester une partie de lui d’humain à la fin de l’aventure. Ce tome nous permet aussi d’avoir une idée du niveau de l’armement des deux camps. Le tome 2 donnait largement l’avantage aux soldats de l’USN. Mais cette fois, un seul homme va faire la différence et montrer que les machines sont une chose mais elles ne sont rien que du métal sans l’homme qui les pilote.

Ce tome 3 va aussi marquer une rupture dans l’attitude de Kenichi. Ce paparazzi de guerre va s’impliquer physiquement dans l’action. Mais pas pour prendre partie pour un camp ou par conviction. Non, il va tout simplement mettre en scène son reportage en obligeant les belligérants à s’affronter là où il le souhaite, avec la mise en scène qu’il désire. Il passe du vautour racolant les images chocs et se nourrissant de photos de cadavres, à celui de maître-chanteur. Il avance d’un cran dans l’horreur et dans l’abjecte. Mais Yasuo Otagaki ne sera pas non plus très tendre avec Kino dont il nous montre, en fait, le vrai visage. Y-a-t il quelqu’un de bien dans cette foutue guerre ? Ren semble être le seul qui conservera ses convictions et se battra pour ses valeurs. La fin nous laissera un peu sceptique sur ce qu’il est vraiment devenu après son combat, mais plus par les interrogations qui resteront après la dernière page tournée.

Malsain et passionnant, « Front Mission, Dog Life & Dog Style » casse les archétypes et prend une place de choix dans les seinen de grande qualité. Un must pour une série déjà culte.


Front Mission, Dog Life & Dog Style (T3)
- Scénario : Yasuo Otagaki
- Dessin : C.H. Line
- Traducteur  : Yohan Leclerc
- Éditeur français :Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 10 mai 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-393-7
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Front Mission, Dog Life & Dog Style (T1)
Front Mission, Dog Life & Dog Style (T2)


© Yasuo Otagaki, C.H.LINE / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 août 2012




JPEG - 21.7 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 18.5 ko



JPEG - 26 ko



Chargement...
WebAnalytics