Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Odyssey 5
Une création de Manny Coto
(2002-2004)


Distribution  : Peter Weller (Chuck Taggart), Sebastian Roché (Kurt Mendel), Christopher Gorham (Neil Taggart), Leslie Silva (Sarah Forbes), Tamara Craig Thomas (Angela Perry), Kenneth Mitchell (Marc Taggart), Gina Clayton (Paige Taggart), Amari Myles (Corey Forbes), Phillip Jarrett (Paul Forbes), Lindy Booth (Holly Culverson), Sonja Smits (Cynthia Hodge)

L’horreur que ces 5 astronautes ont vue n’est autre que la destruction de la Terre. Sous leurs yeux, elle a explosé comme un vulgaire melon trop mûr. Dans leur navette, l’Odyssey 5, c’est la consternation.

Apprendre d’un alien qu’ils ne sont pas les seuls à voir leur civilisation arbitrairement détruite, il n’y a pas de quoi y puiser du réconfort.

Par contre, cet alien leur propose de remonter le temps et de revenir 5 ans avant la catastrophe. A eux, informés de la suite des événements, de tout faire pour que l’histoire ne se répète pas. Découvrir les causes et les solutions.


Bien que son démarrage sur Showtime ait été un grand succès, cette série n’a pas eu de suite.

Pilotée par des vieux de la veille comme Manny Coto (Star Trek Enterprise, Taken) et Tracy Tomé (Star Trek la nouvelle génération), le concept de base aurait révolté Gene Rodenberry et les autres créateurs de voyages dans le temps.

Oui, ici, contrairement à l’idée la plus répandue qui impose le respect de la ligne du temps (voir la série « Timecop »), il s’agit d’un voyage POUR CHANGER la suite de l’histoire de la Terre.

Même certaines situations poussent la dramaturgie dans ses recoins les plus lointains : Sarah retrouve son jeune fils, mort d’un cancer de l’estomac, avant le diagnostic léthal. Comme elle est là pour changer les choses, elle en profite pour tenter de faire soigner son fils alors qu’il a encore des chances de vaincre le « crabe ». D’autres sont comico-tragiques comme se réveiller dans le lit d’un conjoint dont vous avez divorcé ou votre épouse qui pense à une maîtresse parce que vous vous rendez à des réunions secrètes avec les 4 autres astronautes.

On a pu y noter quelques incohérences, comme le fils d’Angela et Kurt, âgé de 5 ans au moment de l’explosion et qui est déjà plus qu’un bébé après le retour en arrière de 5 ans...Le prix Nobel de Mathématiques qui n’existe pas et que l’on mentionnait dans les bandes-annonces.

L’idée était séduisante, les méchants Sentients qui fabriquaient des synths (synthétiques) originale mais les fans sont restés sur leur faim.

Véro, août 2005

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Odyssey 5

Création  : Manny Coto
Producteurs exécutifs  : Manny Coto, Tracy Torme et Jonathan Glassner
Consultant excécutif  : Alan Brennert
Co-producteurs  : Adam Shully et Edithe Swensen
Producteur  : Jim Michaels
Musique  : Laura Karpman
Production  : Manny Coto Productions en association avec Columbia TriStar Television
Distribution  : Showtime
Scénarios  : Alan Brennert, Michael Cassult, Manny Coto, Jonathan Glassner, Lindsay Sturman, Edithe Swensen, Tommy Thompson, Tracy Torme.
Réalisation  : David Carson, Milan Cheylov, Ken Girotti, Terry Ingram, George Mendeluk, Bryan Spicer, David Straiton, Peter Weller, Stephen Williams, Randall Zisk.

GUIDE DES EPISODES

SAISON 1

01. Retour aux sources (90 mn)
02. Un embryon de vérité
03. Rapt
04. Panne de mémoire
05. Les fourmis
06. Les démons du passé
07. L’or magique
08. Bon séjour au CS 07
09. Infection
10. Persécution par internet
11. La terre promise
12. Phaedra
13. Prise de contrôle
14. Créature synthétique
15. Rêve ou réalité
16. Ecran meurtres
17. Fantôme d’amour
18. Les nerfs à vif
19. La roche lunaire

INTERNET

en anglais
http://www.loony-archivist.com/o5/main.htm
http://www.drakh.net/index.php?do=articlesaction=series=23


Véronique
11 août 2005



JPEG - 4.6 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 6.5 ko



JPEG - 4.1 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 12.6 ko



Chargement...
WebAnalytics