Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sous le ciel qui n’existait plus
Veronica Rossi
Never Sky, Nathan « Grand Format », Sortie prévue le 13 septembre 2012

« Bannie de l’univers protégé de Rêverie, Aria, 17 ans, sait que ses chances de survie à l’extérieur sont minces : sur les terres de l’Usine de la Mort, des orages électriques grondent, l’air semble irrespirable et des cannibales rôdent.

Mais Aria croise le chemin de Perry, un « Sauvage ».
Il est sombre, il est hostile – mais il est son seul espoir de rester en vie.

Chasseur aux sens surdéveloppés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu’une fille fragile, comme toutes les « Sédentaires ».

Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l’aider… »



La dystopie est un genre qui commence à gagner ses galons dans la littérature pour jeunes adultes, et Nathan joue le coup à fond avec cette histoire aux airs post-apocalyptiques.

Ce premier tome d’une trilogie à venir nous présente une jeune fille d’un monde parfait se retrouvant plongée dans l’univers des laissés pour compte et devant y survivre. Elle y rencontre un des ses habitants qui va l’initier.

On est donc dans une romance où chaque personnage va apprendre à se connaître et à connaître le monde de l’autre. Une leçon de tolérance en perspective.

Il s’agit là du premier roman de l’américaine Veronica Rossi, qui a déjà été optionné par la Warner et traduit dans 25 pays.

Et pour en savoir plus, rendez-vous sur Lire En Live.


Michael Espinosa
1er août 2012


JPEG - 23.4 ko



Chargement...
WebAnalytics