Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Sacred Blacksmith (T6)
Kotaro Yamada d’après l’oeuvre de Isao Miura
Doki-Doki

Cecily et Luke partent en mission dans l’Etat militaire. La Cité marchande est parvenue à un accord pour que leur forgeron sacré puisse apprendre leurs propres techinques pour pouvoir forger la meilleure des épées enchantées, de celles qui pourront vaincre une nouvelle fois le terrible Valbanyl. Pour Cecily, c’est la première fois que la jeune fille quitte la cité pour un autre état, mais ce sont des figures connues et appréciées, pour certaines, qui les accueillent. Alors que notre héroïne s’apprête à passer sa première nuit loin de chez elle, un assassin tente de la tuer. Grace à l’intervention de Luke, elle échappe à un funeste destin, mais l’identité de la tueuse n’est pas faite pour rassurer la jeune fille car il s’agit d’un membre de l’union des Foules...



Pour quelle raison l’union des Foules s’attaquerait à la Cité marchande et sur les terres de l’état militaire pour comble de l’outrage ? Toutefois, Cecily ne peut accepter que son agresseur soit traité comme une espionne et subisse les déplaisirs des prisons de l’état et préfère que l’on libère la jeune femme. Cette décision est loin de faire l’unanimité, mais le soutien de Luke fait chaud au coeur de Cecily. En tout cas, il est grand temps qu’ils reprennent leur route vers la capitale où les attend la souveraine de cet état. Cette dernière a pris sous sa protection la jeune Charlotte, que Cecily était parvenue à retirer de l’influence de l’Empire. Mais rien ne la prépare à la rencontre qui l’attend car la reine Zenobia est encore une enfant. De son côté, Luke a la désagréable surprise de se voir interdire l’entrée des forges par le contre-maître. Ce dernier voit l’arrivée de Luke comme une provocation et un déshonneur pour sa caste.

JPEG - 41.8 ko

Ce tome 5 de « The Sacred Blacksmith » nous présente Cecily sous un rôle qui semble devoir lui être définitivement attribué : celui d’ambassadrice. mais pour la première fois depuis le début de la série, l’action est déplacée dans un nouvel état : l’Etat Militaire. Ce petit voyage nous permet de découvrir les finesses de la politique régissant ce monde et les différentes alliances en train de se mettre en place. Les camps deviennent quasiment manichéens : les bons qui se retrouvent du côté de la cité marchande et les méchants du côté de l’empire. La fragilité du pouvoir au sein de l’empire est paradoxalement proportionnelle à l’influence de ce dernier sur les autres états, pour preuve la tentative d’intimidation qui sera réalisée sur la reine de l’Etat Militaire.

La présence d’une reine dans cet état est assez surprenante. Avec un tel nom, on pouvait s’attendre à une forme de dictature militaire sur le peuple mais c’est en fait une monarchie dans toute sa splendeur, la jeune reine ayant tous les pouvoirs malgré son jeune age et l’influence de l’armée semble même loin d’être si importante que cela. Ce système politique, plus complexe que prévu, est assez représentative de l’univers de Kotaro Yamada, d’apparence simple mais plus complexe dans son fonctionnement.

L’autre grande information concerne Luke et va influencer de plus en plus nos héros. Les problèmes de santé du forgeron sont aussi un signe que la série pourrait avoir une fin assez rapide en nombre de tomes. L’objectif est dorénavant très clair : détruire Valbanyl ou en tout cas endormir une nouvelle fois le monstre qui montre une dangereuse activité. L’empire va intervenir mais en filigrane, avec une bataille finale pour ce tome qui laisse assez perplexe car très courte mais qui est présentée d’une façon qui nous laisse penser que les quelques planches la décrivant puissent suffire à notre information. Cela peut paraître dommage car Kotaro Yamada n’a pas réellement pu laisser son talent de dessinateur s’exprimer.

Le scénario de « The Sacred Blacksmith » avance doucement mais surement, ne laissant pas le lecteur sur un trop grand suspense, surtout vu l’espacement entre les tomes.


The Sacred Blacksmith (T6)
- Auteur : Kotaro Yamada
- D’après l’œuvre de : Isao Miura
- Traducteur  : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 13 juin 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81890-830-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
The Sacred Blacksmith (T1)
The Sacred Blacksmith (T2)
The Sacred Blacksmith (T3)
The Sacred Blacksmith (T4)
The Sacred Blacksmith (T5)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 juillet 2012




JPEG - 43.4 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 24.5 ko



Chargement...
WebAnalytics