Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ghotam city impostors
DLC déjanté
WARNER BROS GAMES / MONOLITH


Après plusieyrs mises à jour de Gotham city imposteurs, c’est le moment de savoir si ce FPS complêtement décalé a su s’imposer dans les meilleurs DLC car passer à côté de ce joujou serait triste pour un amateur de FPS avide de découverte et de divertissement et surtout fan de Batman et du Joker.

De son vrai nom Gotham city impostors , cet ovni a été édité par les studios MONOLITH en février 2012. Si on vous en parle aujourd’hui c’est qu’il se met à jour régulièrent tout en s’améliorant de manière significative. Mais tout d’abord une brève description :

GCI est un jeu de tir à la première personne ’FPS’ dans lequel douze joueurs vont s’affronter en deux équipes de six et uniquement en ligne. Attention cependant, les deux équipes sont contituées d’imposteurs de Batman et du Joker, avec comme objectif de prendre le contrôle d’un Gotham city revisité pour l’occasion.

Alors allez-vous vous battre aux cotés des partisants de la chauve-souris pour faire régner l’ordre à Gotham city ou, au contraire, allez-vous laisser agir vos penchants anarchistes dans l’escouade des jokers pour le pire et le chaos total ?

De nombreuses proposition esthétiques sont disponible et déblocables via un système de niveau pour créer les personnages à notre image (que ce soit physiquement ou esthétiquement) en passant par un arsenal d’armes aussi intéressant qu’épharant, sans oublier le maquillage, les tatouages et autres délires...

Mais un Gotham city ne serait pas un Gotham city sans sa ribambelle de goodies en tous genres.

Equipé d’un grappin pour sauter d’immeuble en immeuble, du planeur pour se balader au-dessus de tous et prendre les ennemis à revers, des bottes sauteuses pour surprendre l’ennemi mais aussi des pièges à ours pour piéger l’ennemi et le capturer dans vos filets, de l’amure corporel pour mieux résister aux diverses offensives adverses... Bref, GCI est riche, très riche.

Mode de jeu

6 modes de jeux sont proposé : le classique death match (Match à mort)par équipes, la fumigation qui consiste à capturer des zones ou des points de contrôle, le lance gaz en vue de préparer une attaque fumante, la guerre psychologique, la chasse aux trésors, les défis et bien sûr l’initiation pour les débutants dans ce domaine. Mais à Gotham City Imposteurs, on ne reste pas débutant longtemps.

Le jeu vie et évolue, les mises à jour récentes ont amené de nouveaux modes de jeux et de nouvelles cartes sans parler de la correction des bugs mineurs du jeu que nous avons croiser de temps à autres sans que cela gène considérablement le cours d’une partie. Pour aller au bout de l’idée de ce titre, vous pourrez personnaliser la voix de vos personnages ( bats/ jokz) dans plusieurs langues et à la fin, votre personnages et vous ne ferons peut-être plus qu’un !

Gotham city impostors est disponible sur le marché xbox live, PSN et PC.

En résumé

« Gotham City Imposteurs est un jeu de tir multijoueur à la première personne véritablement unique qui propose une expérience Batman inédite, irrévérencieuse et pleine d’humour », a déclaré Samantha Ryan, Vice-Présidente senior pour la Production et le développement, chez Warner Bros. Interactive Entertainment. « Ce jeu ne ressemble à aucun autre sur le marché aujourd’hui et donne aux joueurs l’occasion de jouer comme ils le veulent. Nous avons hâte de les voir semer le chaos dans tout Gotham City. »

C’est exactement ça : Le jeu est blindé d’humour, les maps très correctes et pas immenses. Certaines rappellent même un peu Call Of Duty quant à leurs tailles. Coté armement et « outils », on retrouve des armes automatiques (fusils d’assaut...) tout type de grenades, lance roquettes... On a particulièrement apprécié le grappin qui permet de se percher dans des endroit improbables et d’éliminer des adversaires sans être vus. Attention à ne pas camper trop longtemps, ça fini par se voir et la punition est sans appel. Cela reste quand même bien drôle... et lâche aussi en effet, de se planquer sur un tuyaux bien en hauteur et de sniper, surtout quand on débute.

Notre verdict est sans appel : Du pur Fun comme on en avait pas vu depuis longtemps. Quant à savoir qui gagnera des Bats ou des Jokerz... la réponse en ligne !

Gotham City Imposteurs est classé PEGI 16.

Fiche Technique

  • Sortie : 08/02/2012
  • Plateformes : Xbox 360, PS3 et PC
  • Genre : FPS Déjanté uniquement en ligne
  • Nb joueurs : Jusqu’à 12 joueurs
  • Développeur : Monolith Productions
  • Editeur : Warner Bros.
  • Prix : moins de 15€ ou 1200 MSP.

INTERNET

Site officiel : www.GothamCityImpostors.com

Sur FB : www.facebook.com/GothamCityImposteurs



Thomas Clozel
28 août 2012



JPEG - 20.4 ko



Chargement...
WebAnalytics