Synopsis
Le Professeur Pym est un éminent chercheur travaillant sur un vaisseau spatial. Il a créé sans le vouloir une machine à voyager dans le temps qui va provoquer des déchirures temporelles, mettant en péril notre histoire. Propulsé à travers différentes époques, le professeur s’engage dans une course contre la montre pour rétablir le monde tel que nous le connaissons.
Durant son incroyable périple le Professeur Pym va rencontrer des personnages qui ont marqué notre histoire. Mais le chaos que ce dernier a créé a modifié les évènements du passé. Les personnages n’ont jamais fait les découvertes qu’ils auraient dû faire…
Il faut remédier à cette situation et aider le professeur à rétablir les désordres temporels qu’il a causés par inadvertance en remontant les rouages du temps via les roues du temps.
Concept
Tout en simplicité en faisant penser au légendaire Jump, la progression se fait verticalement car il faut sauter de roues en roues en évitant la chute dans le vide. On trouve de l’argent dans chaque niveau que l’on peut dépenser dans la boutique du jeu et les scores sont naturellement partageables sur les réseaux sociaux. Les performance ont même leurs places sur le Game Center. Coté succès, c’est 36 réalisations qui sont à collectionner tout au long du jeu.
INTERNET
Site officiel de Naoplay :
Gameplay
60 niveaux et six époques historiques sont proposés :
L’âge de la Pierre (préhistoire)
L’âge de la Turquoise (Maya)
L’âge du Papyrus (Egypte)
L’âge de l’Asphalte (époque contemporaine)
L’âge du Silicium (l’espace)
L’Âge de Pâques
Pour l’histoire, c’est en BD et dans 6 langues (français, anglais, russe, allemand, italien et espagnol) que l’on progresse dans le scénario. D’autres langues sont prévues et comme le développement continue, le jeu devrait aussi évoluer régulièrement avec notamment d’autres personnages. Nous vous tiendrons informés à la prochaine mise à jour.
En résumé
Pour 0,79 € ( au lancement puis 1,59 €) , Wheels of Ages est un jeu sympathique qui devrait enchanter les amateurs de scrolling verticaux, le tout sur iPhone (3GS minimum), iPod Touch, iPad et Android. Le début d’une longue aventure.
INTERNET
Site officiel de Naoplay : www.naoplay.com/fr