Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hitman, Part Time Killer (T9)
Hiroshi Muto
Ankama-Kuri

100 millions de yens pour la tête de Double Flingue. Voila de quoi allécher toutes les petites frappes du pays. Encore un coup tordu du clan Suma qui, décidément, refuse de respecter l’accord passé avec les Conbini, se sentant capable de tout faire en toute impunité, même accepter des contrats s’attaquant à leur partenaire d’affaires - même si malgré eux. Bien évidement, cela tombe en pleine mission de Double Flingue, toutefois, il va recevoir une aide totalement inattendue : celle de Percing et de la chaude Sumire. Percing, ayant terminé son contrat avec Suma, choisit de jouer les gardes du corps pour tueur à gages, assez surprenant. Et alors que Percing continue à vouloir savoir qui est le plus rapide entre lui et Double Flingue, Sumire a un autre objectif en tête : vérifier si Double Flingue peut la faire jouir. Il s’appelle Tokichi Inaba et parfois, le métier de tueur à gages a de bons côtés.



Les Conbini sont vraiment bourrés de fric, c’est en tout cas l’impression que donne leur immeuble où se trouve leur quartier général. Mais celui-ci est loin d’être une forteresse imprenable et avec la chance qui le caractérise, il faut que deux inconnus s’introduisent dans le bâtiment le jour où Double Flingue effectue une petite visite, pas vraiment de courtoisie puisqu’il apprend qu’il doit assumer l’emprunt effectué par Chinatsu pour s’acheter un énorme diamant, peu seyant il faut l’avouer. Mais ce qu’ignore encore notre jeune héros est que le psychopathe capable de tuer du premier coup tous les gardes du sous-sol de l’immeuble est l’ancien partenaire de Double Flingue. Ce dernier l’avait laissé pour mort 6 ans plus tôt et il ne pense plus qu’à une seule chose : se venger de cet amateur qui a osé prendre sa place. Mais surtout celui que l’on nomme Razor connait le véritable visage de Double Flingue. Il s’appelle Tokichi Inaba et il est dans une mouise sans nom.

JPEG - 43.5 ko

Après huit tomes, « Hitman, Part Time Killer » s’est offert des personnages secondaires récurrents que l’on retrouve avec plaisir. C’est le cas du duo totalement destroy formé par Percing et Sumire. Quand ils entrent en scène, vous pouvez être sûr qu’il y aura de l’ambiance et de l’action. Et l’histoire « Double Flingue mis à prix » va associer avec délectation de l’action pure et dure avec des effets d’images tremblotantes, qui sont une forme de marque de fabrique de Hiroshi Muto. Il est compréhensible que certains lecteurs pensent plus à un sac à vomi en regardant ces planches qu’à une réussite visuelle, mais elle représente assez bien la rudesse des impacts de balles ou des coups.

L’histoire « Celle pour qui on se bat » marque un vrai tournant dans la série car pour la première fois, Double Flingue tombe sur un tueur largement supérieur à lui et qui le bat systématiquement. Le lecteur a de quoi avoir un choc, alors qu’il avait l’habitude de voir son héros toujours parvenir à s’en tirer par une pirouette ou une prouesse sortie du diable vauvert. Cette fois, c’est une véritable humiliation pour Double Flingue et quelque part, cela relance la série qui devenait ou trop prévisible ou trop sexy gratuitement sans vraiment rendre les scènes intéressantes. Voir la poitrine de Chinatsu à toutes les aventures devenait quelque peu lassant à force et Hiroshi Muto avait besoin de donner un peu de fraicheur avec de nouveau du suspense et un risque de voir la véritable identité de Double Flingue éclatée au grand jour après son énorme raté.

« Hitman, Part Time Killer » a trouvé le cliffhanger qui relance réellement la série vers ce qui pourrait être un tournant d’importance.


Hitman, Part Time Killer (T9)
- Auteur : Hiroshi Muto
- Traduction : Pierre Giner
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 130x184 mm
- Dépôt légal : 24 mai 2012
- Pagination : 208 pages
- Numéro ISBN : 978-2-35910-281-9
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
Hitman, Part Time Killer (T1)
Hitman, Part Time Killer (T2)
Hitman, Part Time Killer (T3)
Hitman, Part Time Killer (T4)
Hitman, Part Time Killer (T5)
Hitman, Part Time Killer (T6)
Hitman, Part Time Killer (T7 et 8)


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 mai 2012




JPEG - 25.8 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics