Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nura, le seigneur des Yokai (T5 et 6)
Hiroshi Shiibashi
Kana

La tentative d’assassinat sur la personne de Rikuo a échoué et l’ennemi est obligé de montrer son vrai visage : Tamazuki, le inugamigyobu-danuki. Pour en savoir plus sur cette étrange révolte du peuple chien, le grand-père de Rikuo part pour les montagnes de Shikoku afin d’interroger celui devant être le véritable inugamigyobu-danuki, Tanuki. Et très vite, le vieux yokaï comprend que l’ancien grand guerrier qui avait tenté de prendre d’assaut le château des humains de Matsuyama n’est plus le maître des 88 démons. Il s’est laissé dépasser par la soif de pouvoir de son fils. Et maintenant, ce dernier est en possession du terrible sabre du dieu-démon, capable d’anéantir les yokai. Et Tamazuki ne veut plus perdre un instant après l’échec dans l’établissement scolaire, il va lancer l’assaut de la maison mère des Nura.



Grace aux sacrifices de Gozumaru et de Mezumaru, Rikuo a pu anticiper l’attaque de Tamazuki et, sous sa forme nocturne, il mène ses yokai au combat. Seulement, le démon chien n’a pas que son sabre comme arme secret, il possède aussi le démon Yosuzume. Ce dernier plonge ses victimes dans les ténèbres grâce à ses plumes aux pointes empoisonnées et malheureusement, Rikuo n’est pas immunisé contre cette attaque. Notre seigneur des yokai se retrouve aveugle et devant affronter Tamazuki et son terrible sabre. Mais Yuki refuse de laisser son maître se faire charcuter sans rien faire et même si elle ne peut éviter l’attaque de Yosuzume, elle possède une qualité qui pourrait remettre en cause la toute puissance des inugami. Mais elle doit se presser car les yokai alliés au camp Nura semble être surpassés par leurs adversaires.

JPEG - 50.9 ko

Ces deux tomes closent la saga de Tamazuki et sa tentative de prise de pouvoir sur le monde des yokai. C’est certainement le premier adversaire vraiment sérieux pour Rikuo. Non seulement il est déterminé et puissant, mais il est entouré d’une armée de démons. C’est donc un test de taille pour le jeune homme qui doit encore faire ses preuves. En tout cas, sa volonté de gouverner le monde des yokai est très claire. Il n’y a plus aucune ambiguïté sur ses efforts pour devenir le seigneur que ses serviteurs attendent. Cette évolution radicale de notre jeune héros est réellement intéressante car vouloir devenir digne de la confiance de son grand-père est une chose, obtenir la confiance de chefs de clans yokai peu ouverts à l’arrivée de sang humain parmi eux en est une tout autre. Hiroshi Shiibashi ne va donc pas lui simplifier la tache, il nous montre les différents cérémonials qui s’imposent au garçon pour assujettir ses yokai dont il a désespérément besoin du soutien.

Le combat entre les deux armées yokai est vraiment intéressant car Hiroshi Shiibashi parvient à préserver un excellent suspense sur comment notre héros va pouvoir se sortir de sa mauvaise posture, et le mangaka ne lui fera aucun cadeau, additionnant les difficultés les unes après les autres. Cet épisode est vraiment passionnant. Bien sûr, il n’y a pas d’ambiguïté sur qui sortira vainqueur mais c’est plus, enore une fois, le développement du pesonnage de Rikuo qui retient le lecteur et lui donne envie d’en savoir encore plus. Evidemment, les différents démons que nous croque le mangaka sont aussi un petit régal et il exploite la richesse de la mythologie nippone avec beaucoup d’intelligence.

L’épisode du démon Jami est plus un récit transitoire avant la nouvelle petite saga. Toutefois, il n’est pas sans intérêt car on découvre un Rikuo plus sarcastique, laissant paraître une part de côté obscur, sa part de yokai. Décidément, ce personnage est réellement plein de surprises et nous étonne à chaque tome. C’est vraiment le point fort de cette série, ce petit plus qui le rend toujours aussi prenant. La mauvaise impression du premier tome a totalement disparu et cette série se bonifie avec le temps d’une belle facon.

« Nura, le seigneur des Yokai » a finalement réussi à se faire une place parmi les bonnes séries sur les démons nippons et elle me rappelle de plus en plus, par son intérêt et sa qualité graphique, la série « Muhyo et Roji ».


Nura, le seigneur des Yokai (T5 et 6)
- Auteur : Hiroshi Shiibashi
- Traducteur  : Olivier Huet
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192(T5) et 208(T6) pages
- Date de parution : 23 septembre et 4 novembre 2011
- Numéro ISBN : 9782505012368 ; 9782505012658
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Nura, le seigneur des Yokai (T1 et 2)
Nura, le seigneur des Yokai (T3 et 4)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 mai 2012




JPEG - 29.9 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 35.1 ko



JPEG - 38 ko



JPEG - 23.6 ko



Chargement...
WebAnalytics