Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’histoire, l’amour et la Lune Noire
Les amants de Samaroux, Natasha Farrant, Hachette Jeunesse « Black Moon », Déjà disponible.

« Il la prit par la main et la mena par-delà le cimetière, remontant le ruban de route jusque dans les bois, à l’endroit où ils s’étaient embrassés pour la première fois.

Là, sous la lune qui ce soir se réduisait à une simple tranche, il lui annonça qu’il partait.

- Je veux que tu sois fière de moi.
- J’ai entendu dire que l’espérance de vie au sein de la Résistance était de trois mois. Et que les maquisards crevaient de faim.
- La guerre sera terminée avant. »



Voilà une surprise assez étonnante dans la collection « Black Moon » bien connue de tous.

Le label à la couverture noire cachait en son sein tout ce qui raflait la mise en termes de vampires, loups-garous, anges et autres sorcières à la sauce romantique.

Ici, le romantisme est toujours présent puisqu’il s’agit avant tout d’un amour contrarié entre deux jeunes personnes. Mais l’action se déroule en 1944, dans la France occupée au moment où l’armée allemande est en déroute…

Oui, messieurs-dames, ce livre de l’Anglaise Natasha Farrant est une romance historique s’inspirant du drame du village d’Oradour-sur-Glane !

Sacrilège crieront certains ? Que nenni !
Félicitons plutôt l’éditeur d’oser emprunter d’autres chemins, même s’ils quittent le domaine du fantastique. Et espérons que la qualité du récit soit au rendez-vous.

Les 250 pages de ce roman sont tout de même conseillées à partir de 15 ans, peut-être un peu dommage pour un sujet si brûlant et instructif.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis.

Et en parler sur Lecture Academy


Michael Espinosa
11 mai 2012


JPEG - 21.1 ko



Chargement...
WebAnalytics