Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tripeace (T11)
Tomoyuki Maru
Ki-oon

Nana a recouvré la mémoire et il s’avère être le créateur de l’organisation terroriste Arès. La rencontre entre les deux empires de Xyece et de Maji lui offre une occasion en or d’appliquer sa véritable théorie : obtenir la paix par la terreur de la guerre. Toutefois, il arrive un peu les mains dans les poches, sans le moindre plan pour saborder la rencontre devant décréter la paix entre les deux empires. Mais Tripeace est venu en force, pour ne pas dire que toute l’organisation est prête à tout pour arrêter les fous à cranes d’animaux d’Arès. De cette confrontation dépend l’avenir du monde. Quelle théorie surpassera l’autre : la paix en éradiquant les guerres ou la paix en glorifiant la destruction ?



A chacun sa méthode pour détourner les yeux des habitants mais argent, nourriture et sexe sont tout de même les options des plus efficaces. Pendant ce temps, le doc est face à Riboll et le médecin de Tripeace s’avère être un combattant hors pair mais un peu rouillé. Shiro se retrouve un peu par hasard face à Nana. Pour la jeune femme, c’est une énorme surprise de voir ce qu’est devenu celui qu’elle prenait pour un moins que rien. Mais Nana est redevenu d’une grande perversion et il va rappeler à Shiro qu’elle admirait sa version féminine. Le temps tourne et il faut impérativement stopper la tentative d’attentat des Arès. Une véritable baston dans les règles de l’art va opposer les leaders et les sous fifres des deux factions. Qui en sortira vainqueur ?

JPEG - 37 ko

Tomoyuki Maru arrive au bout de sa démonstration avec le grand combat final et surtout le duel qui nous pendait au nez depuis le début entre Nana et Shiro. En fait, ce tome ne sera composé que de duels et d’une gigantesque mêlée générale dont il sera difficile de vérifier qui a battu qui. Mais cela en devient presque anecdotique. N’ayant plus beaucoup de temps, Tomoyuki Maru nous intronise, un peu à la va-vite, les derniers meneurs de Tripeace encore en réserve. A la question que se pose l’un deux, devait on réunir tout Tripeace pour arrêter Arès, la réponse du lecteur est évidemment oui, enfin ! A quoi servait de nous cacher les derniers psychotiques de cette bande de fous furieux ?

Et la fumeuse théorie qui est à la base ? Aurons-nous la réponse à cette question philosophique intense ? Tout d’abord, vous n’allez tout de même pas croire que je vais répondre à cette question. Ensuite, vous pensiez réellement avoir une réponse claire, nette et précise ? En fait, Tomoyuki Maru ne va pas vraiment se mouiller et on peut reprocher au manga de finir un peu sur une pirouette. Certains s’en satisferont, estimant qu’on ne pouvait pas vraiment en demander plus à ce genre de manga, d’autres seront frustrés, ayant espéré que Tomoyuki Maru mouillerait un peu plus le maillot et proposerait une réponse à sa question. Reste toutefois un petit gout d’inachevé mais cela peut aussi être le symbole d’une possibilité de reprendre le thème dans quelques temps.

« Tripeace » s’achève donc avec ce tome 11 dont la conclusion ne fera certainement pas l’unanimité.


Tripeace (T11)
- Auteur : Tomoyuki Maru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 11,5 x 17,5 cm noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 26 avril 2012
- Numéro ISBN : 978-2-35592-379-1
- Prix : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Tripeace (T1 et 2)
Tripeace (T3)
Tripeace (T4 et 5)
Tripeace (T6 et 7)
Tripeace (T8)
Tripeace (T9 et 10)


© Tomoyuki Maru / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 mai 2012




JPEG - 28.8 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 29.1 ko



Chargement...
WebAnalytics