Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hayate, the Combat Butler (T9 et 10)
Kenjiro Hata
Kana

La date approche et pour Hayate, il faut se dépêcher. Bientôt, ce sera l’anniversaire de Hinagiku et le jeune homme veut absolument lui acheter un cadeau pour la remercier de son aide et de son soutien. Seulement, quand on est fauché, ce n’est pas simple de trouver le cadeau adéquat. Mais si ce n’était que cela qui traumatise notre jeune majordome. Pour une fois, ce ne sera pas Nagi qui le mettra dans une situation embarrassante mais Sakuya qui va, sans le vouloir, lui jeter une malédiction : Hayata va subir celle du fabricant de poupées qui l’oblige à se déguiser en fille... Difficile de se rendre dans ce genre de tenue à l’anniversaire de Hinagiku. Mais pire que tout : pour lever le sort, il va devoir affronter la jeune fille au sommet de la plus haute tour de la ville !



Et si Hinagiku était tombée amoureuse d’Hayate. Beaucoup de signes semblent bien indiquer que la jeune fille est en train de s’ouvrir à l’amour. Mais Hayate accumule les préoccupations. Certes, la malédiction est levée mais une nouvelle épée de Damoclès menace notre pauvre majordome : s’il veut pouvoir garder son emploi, il doit impérativement réussir les prochains concours et quand on connait la difficulté des tests du lycée, ce n’est pas gagné. Alors pour lui donner toutes ses chances, Nagi lui offre des vacances pour réviser. C’est l’occasion rêvée pour Klaus de remplacer le jeune parasite par un double robotique. Et contre tout attente, la machine parvient à se faire accepter par Nagi et Maria, de quoi rendre jaloux Hayate et lui faire perdre sa concentration.

JPEG - 54.9 ko

Décidément, Hinagiku commence à supplanter Nagi, peut-être pas dans le coeur d’Hayate mais en tout cas en nombre de planches où elle apparaît. On peut même dire que le tome 9 lui est quasiment intégralement dédié. Toutefois, elle sera souvent en filigrane, en personnage secondaire, tel un diablotin surgissant de sa boite. En fait, ce tome est celui de sa prise de conscience de ses sentiments pour Hayate. Notre héros ne sera pas vraiment épargné encore une fois. Mais il devient aussi quelque peu exaspérant à toujours faire l’indifférent devant les avances de toutes les demoiselles. Il va renvoyer dans leurs six mètres toutes les prétendantes, même parfois de manière vraiment machiste, pas vraiment à son honneur.

Le tome 10 va encore une fois commencer et s’achever avec Hinagiku qui va se montrer de plus en plus attirée par Hayate. Mais Kenjiro Hata a d’autres projets pour son héros. Il lui met une énorme pression avec le concours de fin d’année : ou il le réussit, ou il est viré. C’est propre et sans bavure. Ce sera l’occasion d’introduire un nouveau robot. Ah le robot, le personnage devenu quasiment incontournable mais dont la valeur ajoutée n’est pas toujours de premier ordre. Toutefois, ici, avec le double robotique de Hayate, Kenjiro Hata innove un peu sans toutefois être surprenant. Son seul rôle sera de rapprocher nos deux héros qui commençait à prendre un peu trop de distance. Un artifice classique, efficace, mais qui ne restera pas comme le meilleur moment de la série, qui tout de même, ronronne dangereusement.

Sans véritable nouveau personnage ou nouveau bouleversement dans la vie de nos héros, « Hayate, the Combat Butler » joue sur toujours les mêmes principes humoristiques sans surprendre.


Hayate, the Combat Butler (T9 et 10)
- Auteur : Kenjiro Hata
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 4 novembre 2011 et 6 janvier
- Numéro ISBN : 9782505012610 ; 9782505013945
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Hayate, the Combat Butler (T1 et 2)
Hayate, the Combat Butler (T3 et 4)
Hayate, the Combat Butler (T5 et 6)
Hayate, the Combat Butler (T7 et 8)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 avril 2012




JPEG - 34.9 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 35 ko



Chargement...
WebAnalytics