Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T45 et 46)
Rumiko Takahashi
Kana

Pourquoi Naraku a-t-il décidé d’absorber cet arbre Yomei ? En tout cas, cela semble lui avoir donné assez de force pour affronter Mouriomaru. Certes, Naraku est devenu immortel en se séparant de son coeur et de son âme. Mais Mouriomaru renferme dans son corps l’enfant contenant le coeur de Naraku. Cet affrontement parait alors totalement surréaliste, aucun des deux adversaires ne semblent avoir intérêt à vaincre l’autre. Toutefois, s’ils ne peuvent s’entretuer, une autre solution s’offre à eux : absorber son ennemi. Mais nos héros ne peuvent laisser l’un des deux devenir plus puissant et Inuyasha et Koga vont tout faire pour terrasser leurs Nemesis.



Nos héros ont échoué. Naraku a récupéré son coeur et le poison qu’il a déversé dans Miroku est en train de terrasser le pauvre bonze. Heureusement, Kikyo a accepté de le soigner mais elle n’a pu retirer toute la substance mortelle. De son côté, Kagome a toujours autant de mal à voir ensemble Inuyasha et Kikyo, elle sait parfaitement qu’ils se sont aimés, mais elle souffre de voir Inuyasha devenir si sage, ce qu’il n’est jamais avec elle. Pendant ce temps, Naraku, conscient du plan de la miko pour le vaincre, cherche un moyen de terrasser ses ennemis en toute sécurité. Et finalement, la solution semble bien simple : il lui suffit de contaminer Kikyo avec une âme souillée. Et la jalousie qu’éprouvent les deux femmes est pour lui du pain béni.

JPEG - 43.9 ko

Le tome 45 de « Inuyasha » marque enfin la réunification de Naraku et de son coeur. Le duel entre Mouriomaru et ce dernier est cousu d’avance, et le petit retournement de situation que tente Rumiko Takahashi ne trompe en fait personne. Il est tout à fait clair que la mangaka joue la montre pour placer d’une façon dramatique la renaissance de son « méchant ». Le combat des deux monstres va prendre l’intégralité du tome, Inuyasha et Koga venant mettre leur grain de sel dans le déroulement du duel. Toutefois, c’est sans surprise que Naraku sort grand vainqueur. La seule surprise sera les conséquences que devra subir Miroku. Notre si sympathique bonze se retrouve sous la menace d’un empoisonnement pour avoir tenté d’absorber Naraku dans son trou noir. Un léger gout d’inachever ou de frustration viendra en fermant ce tome symbolisant le nouvel échec de nos héros sur le « méchant ».

Le tome 46 va de nouveau s’attaquer à notre trio amoureux Kikyo-Inuyasha-Kagome. Encore me diriez-vous ? J’aurai tendance à vous dire oui, toutefois, un léger espoir nous est présenté : celui de voir la situation clarifiée sur la teneur des sentiments de chaque protagoniste. Mais sachant qu’il reste encore dix tomes à découvrir, je modère ma joie. En effet, Rumiko Takahashi s’amuse à jouer avec les sentiments de ses personnages, un grand classique qui ne surprendra pas ceux qui ont lu, par exemple, « Maison Ikkoku ». Pourtant, ce jeu permet, certes, de créer des situations dramatiques ou des quiproquos mais à surtout tendance à lasser, surtout le public masculin. Tout comme la manie qu’à Kagome de punir Inuyasha quand il s’en prend à Koga. La patience du demi-démon est stupéfiante et cela n’étonne même pas un instant la jeune fille. Totalement aberrant. C’est certainement ce côté de moins en moins vraisemblable du comportement des personnages qui pénalise cette série, qui n’en demeure pas moins toujours de très bon niveau.

Le tome 47 nous rassurera-t-il ou malheureusement ne serait-ce encore qu’un coup d’épée dans l’eau ?


Inuyasha (T45 et 46)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 2 décembre 2011 et 16 mars 2012
- Numéro ISBN  : 9782505012788 ; 9782505014225
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha (T38)
Inuyasha (T39)
Inuyasha (T40 et 41)
Inuyasha (T42)
Inuyasha (T43)
Inuyasha (T44)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Inuyasha box 4
Inuyasha, Au-delà du Temps
Inuyasha, Le Château des Illusions


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er avril 2012




JPEG - 24.5 ko



JPEG - 35.3 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics