Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hero Tales (T5)
Hiromu Arakawa et Ryo Yashiro
Kurokawa

Keiro est parvenu à renverser l’empereur en réussissant à se saisir de l’épée du savoir absolu. Mais ce qu’ignorent les pauvres larves formant la cour, c’est que la vision de Keiro est certes un empire vivant en paix, mais surtout un empire dont tous les habitants seront exterminés. Il faut remonter à l’enfance de Keiro pour comprendre les traumatismes qu’a d’abord subi le jeune garçon, puis celui qui était devenu un guerrier talentueux. Toutefois, il n’était qu’un réfugié dont la mère attend le retour de son mari depuis des années. Ses pouvoirs d’étoile de Tonro vont attirer l’attention de Shimei qui va attiser la haine du jeune homme pour mettre en branle son plan d’anéantissement de l’empire.



Hosei s’est sacrifié pour permettre à ses amis d’atteindre la capitale, mais alors qu’il pensait avoir terrassé Shimei, l’esprit de cette créature immortelle a pris possession de son corps et s’il arrive trop tard pour arrêter Taito et Ryuko, il compte bien s’occuper de la jeune Laila. Pendant ce temps, nos deux héros partent pour le palais impérial. Le massacre découvert dans les rues de la capitale leur a prouvé que Keiro avait totalement perdu la raison, et pourtant si Ryuko parait prêt à se battre à mort contre son père, Taito voudrait pouvoir ramener le général à la raison. Leur intervention a permis de sauver son frère, l’empereur, et son aimée et ainsi, garantir au trône d’avoir de nouveau son souverain légitime. Keiro est dorénavant seul, sans hommes pour le suivre dans sa folie. Celle dont il accuse le destin d’être la cause. Mais pour Taito, le destin n’est que l’excuse des faibles et s’il combat Keiro, c’est pour lui fermer sa grande gueule une bonne fois.

JPEG - 58.3 ko

Avec ce cinquième et dernier tome, Ryo Yashiro clôt son histoire des deux étoiles célestes qui devaient amener la paix ou le chaos sur terre. Et c’est au moment où nous prenions un réel plaisir à partager les aventures de ses personnages que nous devons leur dire au revoir. C’est vraiment très dur et on peut se demander si le mangaka avait, dès le départ, en tête de faire une mini série de cette histoire.

En tout cas, avec ces 250 pages, il était clair que nous allions ouvrir l’ultime chapitre de ce récit. Et tout d’abord, le mangaka s’attaque au passé de Keiro, afin de nous éclairer sur son geste et la source de sa folie. C’est sans trop de surprise que l’on retrouvera dans le rôle de l’instigateur de toute cette affaire l’immortel Shimei. On aurait pu craindre de sentir trop d’ellipse dans l’histoire, avec une fin trop rapide qui gâcherait notre plaisir de lecture. Toutefois, c’est au contraire avec une grande fluidité et, au final, une certaine logique que nos héros arrivent pour leur ultime combat. Certes, la prise de pouvoir de Keiro sera vite résumé, mais son action se résumant tout simplement à tuer toutes les âmes qui vivent, il n’était pas non plus nécessaire d’y passer des pages et des pages.

Le combat final sera l’occasion d’une réflexion concernant la sempiternelle thématique des vies prédestinées. Et deux mouvements vont s’opposer : celui de l’impossibilité d’échapper à son destin incarné par Keiro et celui du libre arbitre par Taito. Les arguments des deux partis ne voleront malheureusement pas haut et en fait, aucun n’aura la capacité de convaincre le lecteur qu’il est celui détenant la vérité. Bon, ce n’est certes pas avec un shonen de baston que l’on risque de voir développer une grande rhétorique philosophique. Et malheureusement, si les dessins de Hiromu Arakawa permettent de captiver l’attention du lecteur, ce dernier n’a pas grand chose à se mettre sous la dent et voit la fin tomber bien abrutement.

« Hero Tales » est une série qui a eu du mal à se lancer et se finit malheureusement trop rapidement, alors que l’on commençait à vraiment s’attacher aux personnages. Dommage que les auteurs n’aient pas pu poursuivre l’aventure plus longtemps.


Hero Tales (T5)
- Histoire originale de : Huang Jin Zhou
- Dessin : Hiromu Arakawa
- Scénario : Ryo Yashiro
- Coordination artistique : Kusanagi
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maïko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 256 pages
- Date de parution  : 8 mars 2012
- Numéro ISBN : 2-351-42747-5
- Prix : 7 €


A lire sur la Yozone :
Hero Tales (T1)
Hero Tales (T2)
Hero Tales (T3 et 4)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 mars 2012




JPEG - 27.4 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 29.9 ko



Chargement...
WebAnalytics