Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Code : Breaker (T6 et 7)
Akime Kamijyo
Pika

Sagashimono est de retour, cet homme qui obsède Ogami. Mais la première confrontation avec les Re-codes, les âmes damnées de Sagashimono, n’a pas vraiment été à l’avantage des Code:Breakers. Mais ils ont une chance de se racheter. Les Re-codes se sont attaqués à un centre de recherche nucléaire et avec un Toki ayant trop abusé de ses pouvoirs, c’est une équipe diminuée qui fait son apparition. Et très vite, nos héros doivent faire face à une vieille connaissance : Lily, l’empoisonneuse. Elle a un compte à régler avec Yuki, mais pour plus de sécurité, elle a pris en otage toute l’équipe de scientifiques, qui n’a en fait pour elle aucune valeur.



Mini Sakurakoji

Les combats sont âpres contre les Re-codes, mais aucun n’est comparable à Yukihina. Même Lily est un enfant de coeur à côté de ce Re-code capable de geler n’importe quoi. Et nos héros se retrouvent rapidement en très mauvaise posture. Alors que tout semble perdu, Sakura va développer un pouvoir tel qu’il annihile celui de Yukihina, obligeant les Re-codes à fuir le centre, même s’ils estiment leur mission remplie. Toutefois, cette action ne sera pas sans conséquence pour la jeune fille qui, comme quand nos Code:Breakers usent trop de leur pouvoir, va avoir un effet secondaire désagréable : elle a rapetissé à la taille d’une souris...

Le président de l’association des élèves

Quand aucune solution ne semble apparaître, les Code:Breakers se retournent vers leur ultime recours : le président de l’association des élèves. Et ce dernier est des plus excentriques, ne se baladant que dans le costume de nyanmaru. Ce personnage est réellement atypique mais surtout extrêmement efficace et grâce à un peu de potion magique, voila notre Sakura récupérant sa taille normale. Mais les épreuves ne sont pas finies car Sagashimono semble en vouloir à la jeune femme, ou plus exactement à une clé en sa possession, et un nouveau groupe de Re-codes est à sa poursuite. Et aucune cachette ne semble efficace, pas même l’incroyable manoir de Yuki... Si si, ce n’est pas du tout un SDF !!

JPEG - 39.2 ko

Baston à gogo !

Attention, ces deux tomes de « Code : Breaker » vont décoiffer ! Cette fois, nos héros vont avoir affaire à des adversaires à leur hauteur, pour ne pas dire bien plus puissants qu’eux : les hommes de Sagashimono. La première fournée du tome 6 ne nous est pas totalement inconnue car Akime Kamijyo nous avait déjà présenté les pouvoirs d’empoisonneuse de Lily, mais cette fois, elle va devoir affronter un Yuki déchaîné. Ces combats vont nous permettre de découvrir les états de « lost » de quasiment tous nos héros : entre la version chat de Yuki, la version gamin de Toki et la version miniature de Sakura, les formats sont véritablement multiples et variés. Il faut avouer que ce procédé pour limiter les pouvoirs des héros, aussi utilisé sur Luffy de « One Piece », est toujours amusant car le lecteur attend de voir ce qu’il va advenir de ces surhommes ayant un peu trop abusé de leur puissance.

La seconde fournée de « méchants » dans le tome 7 est dans la lignée du précédent, entre la jeune fille dont les bulles détruisent tout ce qu’elles touchent ou celui qui n’aurait certainement pas été renié par l’école Nanto, les défis sont à la hauteur de nos attentes. Mais évidemment, nous patientons tous de voir en action le fameux Sagashimono qui s’affiche de plus en plus comme le frère d’Ogami, sans que nous en ayons réellement la preuve. En tout cas, de nombreuses questions apparaissent à la suite de ces deux tomes sur l’identité de ce personnage et sur la nature de son pouvoir.

S’il y a un autre héros bien mystérieux, c’est évidemment le président de l’association des élèves. Akime Kamijyo l’use presque avec abus comme un véritable « deus ex machina » pour se débrouiller de toutes les situations un peu problématiques où se trouvent ses personnages. Difficile de savoir pour le moment, s’il y a une logique avec son identité qui nous est bien cachée ou si Akime Kamijyo se fiche un peu de nous. On espère évidemment que la première solution sera la bonne car le potentiel de ce gros nounours semble infini. En tout cas, il va forcer notre héros, Ogami, a passé à un stade supérieur. Vous l’avez compris, nous avons atteint l’inévitable épisode où le héros reçoit l’enseignement d’un maître pour devenir plus fort : classique mais pris ici avec assez de dérision pour nous faire avaler cette pilule obligatoire avec beaucoup de douceur.

Le tome s’achève sur un rythme plus modéré après avoir entraîné le lecteur à toute vitesse. Une pause utile pour cette série qui répond parfaitement à nos attentes.


Code : Breaker (T6 et 7)
- Auteur : Akime Kamijyo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 1er décembre 2011 et 1er février 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0582-7 ; 978-2-8116-0619-0
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Code : Breaker (T1)
Code : Breaker (T2)
Code : Breaker (T3)
Code : Breaker (T4 et 5)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
24 février 2012




JPEG - 35.9 ko



JPEG - 35.3 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 36.1 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 26 ko



Chargement...
WebAnalytics