Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Captain Biceps (T5) L’intrépide
Zep & Tebo
Glénat (Tchô ! La collec’)

Faut-il encore vous présenter Captain Biceps, le justicier aux muscles d’acier et à la tenue moulante rouge ?
Dans ce tome, il combattra, entre autres, le fourbe Câlin-man, l’éclatant Furoncle-man mais aussi la magnifique Canongirl, qui lui fera oublier un instant sa recherche de l’âme sœur... Accompagné du fidèle Biceps-Kid, il sauvera une bonne trentaine de fois la ville de super-vilains aux pouvoirs diaboliques, tels Pileux-Man, qui sèmera la terreur capillaire...



Après quatre ans d’absence, « Captain Biceps » est de retour en album ! Toujours aussi efficace, il ne fait pas dans le raffinement, mais dans la force brute !

Ce tome propose la même construction que les précédents, à savoir une alternance d’histoires en quelques pages, une voire deux, opposant Biceps à un super-méchant spécifique, ainsi que des gags courts. Ces derniers sont ici axés sur la recherche de l’âme sœur du héros en collant rouge, recherche orchestrée par sa chère maman. Vu les résultats peu concluants, nul doute que nous aurons droit à d’autres de ces épisodes !

JPEG - 33.6 ko

Les scénarios de « Captain Biceps » restent fidèles à ce qui a surement contribué à leur succès : un humour très caca-prout. Zep joue avec les gros mots et les excrétions en tout genre, ce qui n’est pas toujours du meilleur goût mais a certainement le mérite de plaire aux préados et ados, cible principale de Tchô !. Le tout reste tout de même bon enfant et, comme « Titeuf », même les grands se marrent. Pour ma part, ce sont les planches présentant des supers-vilains qui me plaisent le plus. Si la résolution des conflits est souvent synonyme de poing-dans-la-gueule (biceps-force oblige), le choix souvent farfelus des caractéristiques, les modes de combat des personnages et certains dialogues sont assez convaincants.

Loin de la lecture prise de tête, « Captain Biceps » est une série jeunesse bien construite et, même si elle joue sur le même type d’humour, beaucoup moins lourde et plus habillement écrite que d’autres comme « Chasseurs de dragons ».


(T5) L’intrépide
- Série : Captain Biceps
- Scénario : Zep
- Dessin : Tebo
- Éditeur : Glénat
- Collection : Tchô ! La collec’
- Dépôt légal : 24 août 2011
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 215 x 293 mm
- ISBN : 978-2-7234-6716-2
- Prix public : 9,95 €


© Zep et Tebo (2011)
© Editions Glénat (2011)



Myriam Bouchet
28 février 2012




JPEG - 25.7 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 20.5 ko



JPEG - 24 ko



Chargement...
WebAnalytics