Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A town where you live (T4 et 5)
Kouji Seo
Pika

Haruto est en colère en découvrant comment la soeur de Yuzuki, Rin, la considère. Elle est, en fait, sa soeur par alliance, depuis le remariage de son père, et Rin hait Yuzuki car elle est convaincue qu’elle veut lui voler leur frère. Mais après avoir balancé son poing dans la figure du dit frère pour se calmer les nerfs et montrer sa désapprobation, Haruto va de surprise en surprise. Non seulement, Yuzuki retourne chez ses parents pour la nuit mais le lendemain, les deux jeunes filles semblent s’être réconciliées. Haruto reste sceptique. Mais il ne sait pas encore que cette peste de Rin va s’inviter durant les vacances d’été et n’aura alors qu’un seul but : détruire la relation entre Haruto et Nanami.



Haruto a caché à Nanami son voyage à Tokyo en compagnie de Yuzuki et Rin utilise ce petit mensonge pour convaincre Nanami de rompre. En tout cas, de lui avouer qu’elle ne souhaite pas sortir avec lui. Pire que tout, elle laisse entendre à Haruto que le choix de Nanami est dû à la présence de Yuzuki chez lui. Rin fait tout pour que le jeune homme perde son calme et montre sa colère. Mais au lieu de cela, Haruto semble se faire une raison et abandonne l’espoir de pouvoir sortir avec Nanami. En fait, le jeune homme ne peut accepter que Yuzuki soit utilisée comme outil de chantage amoureux, alors tant pis s’il s’est pris un méga râteau et quand Rin annonce son départ, c’est un bon débarras pour lui. Seulement, Haruto n’a pas encore pris conscience du mal que la jeune fille a pu faire avec son petit jeu vicieux.

JPEG - 47.5 ko

Sale temps pour Haruto dans ces deux tomes de « A town where you live ». Nous avions eu une première approche avec Rin, la soeur par alliance de Yuzuki, mais nous n’imaginions pas vraiment la perversion de la jeune fille. Kouji Seo ne sera pas vraiment sympathique avec son personnage, n’hésitant pas à la pourvoir d’yeux de chat pour lui donner un air diabolique. Et c’est une véritable démone qui va tout faire pour se venger de Haruto qui a osé prendre la défense de Yuzuki et surtout frapper son frère qu’elle idolâtre. Elle va mettre au point une vengeance digne de la pire peste de « Bervely Hills 90210 » ou des « Frères Scott » réunies. Vous cherchiez quelqu’un à haïr dans cette série qui ronronnait un peu avec des personnages tous sympathiques : Kouji Seo vous offre Rin.

Le tome 5 va être marqué par les méfaits de la jeune fille mais c’est en fait une vraie bombe à retardement que la jeune femme a implanté dans Nanami et Haruto. Le retour en classe va montrer les dégats réalisés et pourtant, nous allons être vraiment conscients de la fracture qu’a provoqué Rin que dans les toutes dernières pages, nous offrant un cliffhanger stupéfiant. Est-ce aussi la rupture du côté bon-enfant de la série ou juste une pluie d’orage dont les dégats disparaîtront après quelques jours de soleil ? Kouji Seo laisse vraiment son lectorat avec énormément de questions sur ce qui attend Haruto. Doit-il abandonner Nanami et ne plus se battre pour cet amour qui ne semble plus exister ?

Le tome 6 va-t-il nous donner les réponses tant attendues ? Nous en saurons plus en février.


A town where you live (T4 et 5)
- Auteur : Kouji Seo
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 7 septembre et 16 novembre 2011
- Numéro IBSN : 2-8116-0526-1 ; 2-8116-0569-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
A town where you live (T1)
A town where you live (T2 et 3)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
25 janvier 2012




JPEG - 23.2 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 23.8 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 29.7 ko



Chargement...
WebAnalytics