Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T17 et 18)
Yoshiyuki Nishi
Kana

Qu’arrive-t-il donc à ces sorciers qui se retrouvent tout d’un coup vidés de leur énergie psychique ? Le message qui arrive au bureau de Muhyo et Roji leur apporte un élément de réponse mais rien de vraiment rassurant. La section Nord de l’organisation de la magie est tombée sous l’emprise d’un esprit ayant évolué : Bektor. Ce dernier absorbe l’énergie de ses victimes, et même leurs âmes, grâce à des racines partant de ses pieds. A l’aide d’une véritable armée d’esprits, non seulement la cité et ses habitants sont prisionniers mais des femmes ont été kidnappées pour porter des enfants issus de ces esprits, et parmi elles, Nana. Et comble de malheur, Muhyo tombe dans un sommeil si profond que rien ne peut le réveiller. Cest l’occasion unique pour le magicien Shooter de se faire remarquer en interdisant à nos héros de participer à l’assaut...



Bektor

C’est un véritable massacre que perpétuent les esprits menés par Bektor et la créature qui le dirige en sous-main. Mais pire que tout, sans le savoir, l’équipe de Page et Shooter a permis l’évolution d’une créature extrêmement dangereuse : Kuguri. Toutefois, Roji ne voit pas Bektor comme les autres. Il voit en lui un être très triste qui voudrait tant trouver des amis avec qui partager... quoi en fait ? Car cet esprit a plus de morts sur la conscience que beaucoup d’autres. Ah oui, Roji n’a pas respecté l’obligation qui lui était faite de rester en retrait avec Muhyo. Mais il est certain que sans le fameux exécuteur, tout est perdu.

La fin

Le temps a fini par rattraper Roji. A force de combattre les esprits de tout poil, notre jeune assistant a oublié un point crucial de son contrat. Si jamais il ne change pas de niveau en deux ans, il est viré... Et le temps est passé bien vite. Voila donc notre jeune héros forcé de participer en urgence à l’examen le plus proche, soit quatre jours ! Une vraie galère surtout que des remplaçants sont déjà sur les rangs et le premier d’entre eux n’est autre de Yoichi... Vraiment, on ne peut pas avoir confiance même en ses amis. En tout cas, Roji a la pression sur lui : il n’a pas droit à l’échec sous peine de devoir quitter Muhyo.

JPEG - 29.9 ko

Déjà le dernier tome...

Pour la sortie des deux derniers tomes de « Muhyo et Roji », les éditions Kana ont choisi une publication spéciale : les deux tomes vendus ensemble. Et il faut avouer qu’il est difficile de s’arrêter à la fin du tome 17.

Car Yoshiyuki Nishi nous a vraiment gâtés pour ses adieux. C’est quasiment le chaos total que le mangaka va engendrer comme ultime affaire associant nos deux héros. Avec Bektor, le mangaka renoue avec les ennemis de haut niveau et réellement originaux. Une dernière fois, Yoshiyuki Nishi crée un être aux pouvoirs ahurissants et qui va semer plus que le trouble dans toute l’organisation de la magie. Et pour une fois, le mangaka nous montre de véritables massacres. Certes, son dessin adoucit le discours mais les images demeurent très claires. Bektor va provoquer une catastrophe bien pire que celle de Tiki, et pourtant cela paraissait difficile à imaginer. Le lecteur est réellement scotché à son tome et heureusement que les deux volumes sont fournis ensemble car il aurait été très difficile d’attendre plusieurs mois pour savourer le final...

Car ce que nous réserve Yoshiyuki Nishi comme dernière aventure est certes moins impressionnante mais encore plus forte émotionnellement car c’est purement et simplement l’association entre Muhyo et Roji qui est en jeu. Le jeune assistant va-t-il enfin réussir son examen de passage ? Le mangaka profite de ces derniers instants pour révéler un secret liant nos deux héros et qui expliquera d’autant plus sa conclusion. Et il faut avouer que cette dernière est réellement réussie. Oui, j’avoue que j’aurai aimé pouvoir profiter un peu plus de ces deux personnages vraiment attachants, aux aventures passionnantes et sortant de l’ordinaire. Mais, avec intelligence, le mangaka se retire à l’apogée de sa série, nous laissant énormément de regret mais c’est la dure loi des séries.

Comme souvent, Yoshiyuki Nishi nous offre en bonus le one shot qui servit de base à l’élaboration de sa série. Ses personnages ne sont alors que des esquisses, leurs traits étant encore grossiers, mais l’atmosphère est bien présente et c’est bien cela le plus important.

« Muhyo et Roji » est actuellement la meilleure série sur le thème de la magie et du monde des magiciens, reléguant « Harry Potter » au rang qui est réellement le sien. Alors si vous ne la connaissez pas encore, il est toujours temps de la découvrir.


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T17 et 18)
- Auteur  : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192
- Date de parution : 2 décembre 2011
- Numéro ISBN : 3700677903624
- Prix : 11,50 €


A lire sur la Yozone :
Muhyo et Roji (T1 à 4)
Muhyo et Roji (T5)
Muhyo et Roji (T6)
Muhyo et Roji (T7)
Muhyo et Roji (T8)
Muhyo et Roji (T9)
Muhyo et Roji (T10)
Muhyo et Roji (T11)
Muhyo et Roji (T12)
Muhyo et Roji (T13)
Muhyo et Roji (T14)
Muhyo et Roji (T15)
Muhyo et Roji (T16)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 décembre 2011




JPEG - 35.8 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 36.8 ko



JPEG - 22.3 ko



Chargement...
WebAnalytics