Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kiss of Rose Princess (T3)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Le sceau est brisé et Seiran a été enlevé par la rose d’or. Pour Anis, il n’y a plus qu’une seule chose à faire afin d’éviter que son jeune serviteur, la rose bleue, ne se sacrifie pour elle et ainsi accomplisse son terrible destin : passer un ultime pacte avec toutes les roses. Et le temps leur étant compté, Anis choisit de le faire sans Seiran. Toutefois, en partant délivrer leur ami, notre princesse découvre que le garçon s’est déjà évadé. Mais même Haruto ne peut faire le poids face à trois roses déchainées. Et maintenant, il faut empêcher Seiran de faire ce sacrifice ridicule, qui ne servirait à rien.



Si le sceau s’est reconstitué, il demeure encore instable. En fait, des morceaux du sceau se sont éparpillés de par le monde et se sont matérialisés sous la forme de cartes, les cartes arcanes. Maintenant, Anis doit retrouver chaque morceau afin de stabiliser une fois pour toute le sceau. Elle découvre aussi que le pacte qu’elle vient de passer n’est qu’une première étape dans l’évolution de ses roses, il leur reste encore trois niveaux à atteindre et quand ce quatrième niveau sera leur, Anis devra se marier avec l’une de ses roses. Bon, la jeune fille n’est pas du tout préparée à cela, mais elle n’aura pas vraiment le temps de se remettre de ses émotions car le lycée lui réserve une énorme surprise. Un nouvel infirmier vient de prendre ses fonctions et ce n’est autre que le père d’Anis, Yamamoto Schwarz, l’homme qui a promis de la faire souffir comme jamais.

JPEG - 45 ko

Ce troisième tome est en fait le véritable début de la quête d’Anis. Les deux premiers volumes de « Kiss of Rose Princess » ont permis de nous présenter les personnages principaux mais ne forment en fait qu’une introduction à la série. Avec l’ultime pacte et la fermeture du sceau, notre héroïne ne va pas du tout fermer un cycle comme on aurait pu le penser mais, bien au contraire, elle va organiser le début de sa véritable quête : la reconstitution du sceau. On arrive donc sur un cycle plus classique du shonen et non du shojo : des héros qui vont devoir récupérer des artéfacts pour remplir leur mission (ici des cartes) mais aussi progresser et voir leur pouvoir augementer.

Bien sûr, comme nous sommes tout de même dans un shojo classé gothique, le niveau final à atteindre permettra à une rose de se marier avec Anis. Oui, cela fait bizarre dit comme cela, mais cet enjeu va évidemment changer le comportement des protagonistes. Surtout qu’un nouveau personnage fait son entrée en scène... Nouveau ? En fait, il est présent depuis le début, dans l’ombre, pour entrer ouvertement dans la lumière : le père d’Anis. Quelle influence va-t-il avoir sur la vie de la jeune fille ? Pour le moment, il ne va organiser que des tests physiques pour mettre à l’épreuve les roses et sa fille. Cet épisode est pris sous un angle plutôt comique, même si un ennemi capable de troubler les roses fait son apparition. Le rendu est plutôt intéressant, tranchant un peu avec le sérieux du début de tome.

La fin de ce volume 3 introduit une nouvelle confrontation pour nos roses, mais l’objectif de leurs adversaires reste encore incertain.

Tranquillement, « Kiss of Rose Princess » déroule son scénario, somme toute, plutôt amusant et intéressant, avec une véritable fil rouge auquel les lecteurs peuvent facilement se raccrocher. A suivre donc.


Kiss of Rose Princess (T3)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Dépôt légal : 12 octobre 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 196 pages
- Numéro ISBN  : 2-30201-882-2
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Kiss of Rose Princess (T1 et 2)


© Aya Shouoto 2009 / KADOKAWA SHOTEN CO., Ltd., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 décembre 2011




JPEG - 56.9 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 32.7 ko



JPEG - 28.9 ko



Chargement...
WebAnalytics