Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




07-Ghost (T4 et 5)
Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Kaze Manga

La mort du père Bastien a secoué l’Eglise, surtout que le prêtre s’est fait posséder par un Wars. Maintenant, la créature est en Teito et il ne faudra pas beaucoup pour qu’il perde contrôle : une attaque des Blackhawks et surtout l’arrivée fracassante de Ayanami et ses vaisseaux de guerre et voila l’oeil de Michael qui prend de nouveau le dessus sur le garçon. Mais cette fois, Teito ne peut plus maîtriser l’être suprême l’habitant et revenir simplement à la normale. L’Oeil décide d’abandonner son porteur afin de lui laisser le temps de devenir plus fort et surtout capable de le contrôler.



L’examen

Son échec pour garder l’oeil de Michael ne doit pas éloigner Teito de son but : devenir un évèque afin de pouvoir combattre l’empire et surtout Ayanami. Et malheureusement pour notre jeune héros, il va réussir à se mettre à dos l’examinateur principal. Bon, au moins, les épreuves se font en duo et il sait qu’il peut compter sur Hakuren, son nouvel ami. Et pas question de l’abandonner, tel est le nouveau but dans la vie de Teito, protéger les siens. Mais il va leur falloir un sacré esprit d’équipe car les questions écrites composant la première épreuve ne se feront pas sur table mais en combattant : ce sont des énigmes parfois mortelles qui serviront à faire un premier tri parmi les candidats... Et le plus dur reste à venir.

Voyage, voyage

Devant la menace que représente sa présence dans le 7e district, Teito part avec Frau pour Seele, un lieu où le garçon pense pouvoir retrouver ses souvenirs et ainsi trouver la force d’affronter l’empire. Seulement, pour atteindre Seele, il lui faut les laisser-passer des sept God Houses, des tickets ensorcelés. Mais qu’est-ce donc et surtout, Teito parviendra-t-il à convaincre ces clans tout puissants, préservant l’équilibre entre l’Empire et l’Eglise, de l’aider ? Un équilibre que Ayanami compte bien faire pencher en sa faveur en envahissant Antwort, la dernière nation étant restée fidèle au royaume de Raggs. Mais surtout, il est convaincu que derrière les murs du palais royal, se cache la boite de Pandore.

JPEG - 41.4 ko

Un aspirine et on y retourne

Car vraiment, Yuki Amemiya et Yukino Ichihara peuvent avoir l’esprit compliqué pour nous dérouler leur récit. En fermant ces deux tomes, le lecteur est certain d’avoir énormément progressé car moult événements se seront déroulés. Mais que leur développement peut parfois être laborieux, pollué par des échanges faisant traîner en longueur l’action et nous embrouillant plus qu’autre chose.

L’examen d’évèque est peut-être l’épisode le plus sympathique car le moins compliqué. Quoique le terme « compliqué » n’est pas le plus approprié. Les deux mangakas nous embrouillent dans des complots, plus ou moins intéressants avant de lâcher l’élément réellement important : la perte par Teito de l’oeil de Michael, la vérité sur le contenu de la boite de Pandore ou encore l’existence des God Houses.

Pour ne pas vraiment aider le lecteur, les traits des différents personnages sont bien trop ressemblants. En fait, seul Teito n’a pas de pseudo clone dans la série tandis que tous les autres personnages ne se différencient réellement que par leurs tenues ou des petits détails comme un bandeau sur l’oeil. Heureusement, les mangakas nous rappellent systématiquement à qui nous avons affaire, bien conscients de la difficulté à laquelle le lecteur doit faire face. Je ne reviendrai pas sur le côté très brouillon des combats, qui ajoute au manque de lisibilité global de cette série, qui pourtant semblait partir avec un sujet original.

Au final, le côté lutte des Dieux est supplanté par celui des hommes et des différentes factions, mais malheureusement cette lutte perd de son intérêt à force de diluer l’histoire.


07-Ghost (T4 et 5)
- Auteur : Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192(T4) et 208(T5) pages
- Date de parution  : 16 juin et 22 septembre 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-130-7 ; 978-2-82030-182-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
07-Ghost (T1)
07-Ghost (T2 et 3)


07-GHOST © 2005 by Yuki Anemiya / Yukino Ichihara / Ichijinsha Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 décembre 2011




JPEG - 26.2 ko



JPEG - 32.7 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics