Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Malpertuis III
Anthologie de Thomas Bauduret

Les Editions Malpertuis s’apprêtent à publier, en ce mois de décembre, leur troisième anthologie athématique. Après « Malpertuis I » (2009) et « Malpertuis II (2010 ), « Malpertuis III » pointe donc le bout de son nez, sous forme d’une épais volume agrémenté, une fois encore, d’une inquiétante couverture de Nemo Sandman.



Si elle accueille deux transfuges du polar (Jan Thirion et Max Oblivione), et le célèbre éditeur de fascicules Robert Darvel, cette anthologie est composée pour l’essentiel de textes d’auteurs inconnus. Les plus frileux ne manqueront pas de pousser de hauts cris et de proclamer leur défiance non seulement pour les récits hexagonaux, mais aussi pour les volumes accueillant de nouvelles plumes, au prétexte que le pire peut y côtoyer le meilleur.

C’est oublier qu’en matière de littérature fantastique, pas vraiment optimiste par essence, c’est bien évidemment le pire qui est à souhaiter. L’anthologie comprend une trentaine de textes dont la plupart devraient atteindre leur but. Des récits une fois encore, nous l’espérons, parfaitement aptes à distiller la terreur. De ces récits qui au cœur de la nuit vous font grincer des dents et frissonner, tout entier baigné d’une sueur glaciale. De ces nouvelles qui vous font subitement trouver votre salon envahi par de trop nombreuses zones d’ombre, et qui vous mettent dans un état de tension tel que le moindre craquement de boiserie vous fait frôler la syncope. De ces récits, enfin, qui font que l’on vous retrouve à l’aube dans votre fauteuil, le livre serré dans une main crispée, le regard vitreux, le corps en proie à la rigidité cadavérique, les traits figés en une ultime expression d’épouvante et d’horreur.

Malpertuis III
Anthologie dirigée par Thomas Bauduret
A paraître aux éditions Malpertuis

Le site des éditions Malpertuis :

Les Editions Malpertuis


Hilaire Alrune
10 décembre 2011


JPEG - 25.3 ko



Chargement...
WebAnalytics