Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Bird (T6)
Sakourakouji Kanoko
Pika

Sur la demande de l’aïeul du clan Tengu, le grand-père de Kyô, Misao, Kyô et les huit grands Tengu ont été invités à se rendre au village natal du clan des corbeaux afin de présenter la Senka au reste du clan.
Mais Shô, le frère aîné de Kyô, est emprisonné au sein du village suite à son agression sur Misao. Il est la seule personne présentant vraiment un obstacle à l’accession de Kyô à la tête du clan sans s’unir charnellement à Misao.
Pour le bien de la Senka, Shô doit donc disparaître...



Prisonniers

JPEG - 174.4 ko

Misao comprend rapidement que Kyô a décidé de mettre fin aux jours de son frère afin de la préserver. Mais la jeune femme réalise aussi le poids que ce meutre pèserait sur la conscience de son premier amour. C’est ainsi qu’elle décide à son tour de prendre des décisions lourdes de conséquences pour le bien de celui qu’elle aime.
Tôt le matin, elle se retrouve donc seule avec Shô, dans sa prison. Mais Kô, l’allié de Shô, referme les portes derrière Misao et détruit la clef du grenier alors que Sagami, Hôki, Buzen et Zenki viennent de le percer à jour ! De plus, un glissement de terrain pas très naturel condamne définitivement l’entrée du bâtiment et brise la porte de la cellule de Shô. Misao se retrouve face à son agresseur, qui s’empresse de reprendre les choses là où il les avait laissées : il veut s’approprier le corps de la Senka.

Souvenirs, souvenirs...

JPEG - 160 ko

Shô est connu pour être cruel, voire carrément sadique, et Misao ne fait pas exception à la règle. Il fait donc « durer le plaisir » et propose carrément à la jeune femme de coucher avec lui, en échange de quoi il pourrait ne pas la livrer ensuite aux Tsuchigumo, avec qui il s’est allié pour l’occasion. Mais Misao a plus d’un tour dans son sac, et au détour d’un baiser, elle empoisonne Shô avec le poison du clan des serpents blancs qui lui avait été offert.
Elle profite donc ainsi d’un certain répit, qui va être l’occasion pour Shô de se remémorer la période de son enfance où la Senka lui était promise, alors qu’ils étaient voisins...

Shô

JPEG - 147 ko

Mis à part quelques flashbacks, ce sixième volume de « Black Bird » se déroule quasi intégralement dans le grenier où Misao et Shô sont retenus prisonniers. Le récit est centré sur Shô, le frère aîné de Kyô, ainsi que sur la relation qu’il entretien avec Misao.
C’est l’occasion pour nous de mieux cerner Shô, qui se positionnait jusqu’à présent simplement comme un « méchant », un sadique fini avide de pouvoir. Cet aperçu de son passé nous permet de mieux comprendre comment il a pu devenir la créature qu’il est aujourd’hui, et quel rôle la toute jeune Misao y a pris, par ses actions d’enfant et son comportement vis-à-vis du « plan de secours » qu’était Kyô à l’époque.

Misao, justement, présente ici tout un côté de sa personnalité qu’on lui ignorait. La jeune femme commence à mûrir et les différentes épreuves qu’elle traverse semblent l’endurcir.
En effet, elle apparaît ici combative, calculatrice et manipulatrice, avec une volonté de fer. C’est de son propre chef qu’elle est venue se « jeter dans la gueule du loup », mais en étant armée des dents jusqu’au bout des ongles, alors qu’on pensait qu’elle allait simplement encore faire une bêtise dont Kyô viendrait la sauver. Cette fois, c’est son tour de prendre des responsabilités et de se salir les mains pour celui qu’elle aime.

Parallèlement, à l’extérieur du grenier, les Tengu réalisent très rapidemment que le glissement de terrain qui a enseveli le grenier n’a rien de naturel et passent aussi vite à l’attaque afin de libérer Misao. Il s’agit effectivement d’une attaque coordonnée du clan des araignées, les Tsuchigumo. On découvre donc indirectement de nouveaux yôkai : la lutte pour la Senka est loin d’être terminée et semble au contraire de plus en plus acharnée, au point que les araignées attaquent les corbeaux dans leur fief.

L’action et le suspense sont au rendez-vous dans ce sixième tome, ainsi que quelques révélations sur les motivations des personnages. Le tout se termine sur un twist qui n’augure rien de bon pour notre petit couple improbable !
Car après tout, les yôkai se nourrissent d’humains et en tirent du pouvoir et la Senka ne fait pas exception...


Black Bird (T6)
- Auteur : Sakourakouji Kanoko
- Traducteur : Anne Malleway
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 17 août 2011
- Numéro ISBN : 978-2-8116-0514-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Black Bird (T2 et 3)
Black Bird (T4)
Black Bird (T5)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Charline Voinot
30 octobre 2011




JPEG - 74.6 ko



JPEG - 51.5 ko



JPEG - 57.3 ko



JPEG - 51.1 ko



JPEG - 51.9 ko



JPEG - 58.4 ko



Chargement...
WebAnalytics