Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hitman, Part Time Killer (T5)
Hiroshi Muto
Ankama-Kuri

Mais qu’arrive-t-il à Tokichi ? Le voila en train de tromper sa femme avec une serveuse un peu trop amicale. Vraiment, ce n’est pas digne de lui, surtout que le patron du bar qui exploite la fille a engagé Double Flingue pour retrouver l’ex-petit ami de la demoiselle, qui lui a volé pas moins de 40 millions de yens. Alors quand le petit imbécile s’en prend à la jeune femme et tabasse Tokichi pour se défouler, le sang de l’employé modèle se met à bouillonner et c’est Double Flingue qui va régler cette affaire... plus compliquée qu’il n’y paraissait... Il s’appelle Tokichi Inaba et ce n’est pas simple tous les jours de jouer au héros



Chinatsu est la reine pour se mettre dans les pires emmerdes, mais cette fois, elle a vraiment gagné le gros lot. Sa mission d’infiltration est non seulement un échec, mais elle est maintenant entre les mains d’un des pires psychopathes qu’elle ait jamais eu sur sa route, un fou surnommé Shadow. Evidemment, Binocles a mis son meilleur tueur sur le coup, pour donner un coup de main à l’équipe déjà sur le terrain. Mais rien ne va se passer comme prévu. Toutefois, le corps de Chinatsu est vraiment plein de ressources : à elle seule, elle vous recharge beaucoup de choses, et pas seulement des hommes. Pourtant, la partie est loin d’être gagnée car Shadow st certes complètement fou, mais il est surtout extrêmement efficace, se vantant de n’utiliser qu’une balle par cible. Et il fait toujours mouche, même sur un Double Flingue...

JPEG - 44.7 ko

Notre tueur à gages malgré lui serait-il en train de se dévergonder sauvagement ? En tout cas, ce tome 5 va mettre ses nerfs et sa résistance à la tentation de chair vraiment à l’épreuve. Dès la première histoire, Hiroshi Muto nous met dans le bain par l’escapade de Tokichi avec une escort girl. On peut dire que c’est plus le hasard que sa morale qui va éviter à Tokichi de tromper sa femme. Toutefois, son honneur est sauf. Mais ce ne sera que le début de ses innombrables problèmes. Il va même finir par dévergonder son épouse, pour se sauver la mise.

Car la nouveauté de ce tome 5 est l’implication de ses collègues dans sa vie nocturne. Ou plus exactement, Tokichi finit par se faire repérer en très galante compagnie. Cela va devenir une véritable partie de cache-cache pour que notre héros parvienne à faire en sorte que le doute persiste sur ses relations extra-conjugales. Toutefois, l’arrivée de Talia sera vraiment la goutte qui fait déborder le vase.

Hiroshi Muto continue de développer la relation entre Chinatsu (qui ne peut pas passer un tome sans être nue plus de la moitié du temps) et Tokichi. Le mangaka va utiliser une astuce pour permettre à son héros de passer une étape plus qu’intime avec la demoiselle. Difficile de ne voir entre eux que des rapports professionnels. Et après l’épisode du Shadow, on espère évidemment que le mangaka va passer à la vitesse supérieure entre ces deux là.

Tokichi progresse encore d’un cran dans la hiérarchie des tueurs à gages, mais il va vraiment falloir que Hiroshi Muto fasse preuve d’une imagination débordante pour continuer à préserver le secret sur sa seconde vie - on en vient à espérer qu’enfin tout éclate en pleine lumière pour réellement faire progresser l’histoire.


Hitman, Part Time Killer (T5)
- Auteur : Hiroshi Muto
- Traduction : Pierre Giner
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 130x184 mm
- Dépôt légal : 22 septembre 2011
- Pagination : 208 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 978-2-35910-221-5


A lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
Hitman, Part Time Killer (T1)
Hitman, Part Time Killer (T2)
Hitman, Part Time Killer (T3)
Hitman, Part Time Killer (T4)


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 octobre 2011




JPEG - 24.6 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 32.8 ko



Chargement...
WebAnalytics