Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Beelzebub (T2 et 3)
Ryuhei Tamura
Kaze Shonen

Bon, il y a des fois, une mauvaise idée reste mauvaise quoique l’on fasse et vouloir devenir pacifiste était la pire du siècle pour Oga. Au final, un gros dur a enlevé Furuichi et Hilda pour l’attirer. Et comme la démone est dans sa période de test des possibles suppléants, elle a tout laissé faire. Bon, d’accord il faut rester zen, jusqu’au moment où il ne faut vraiment plus gonfler Oga et là, bien sûr, cela déménage !



Rencontre au parc

Souvent, les rencontres les plus improbables se font dans les lieux les plus communs. Et c’est ce qu’il se passe entre Oga et Aoi. Elle promenait son petit frère, lui son prince des démons, tout pour se plaire... Bon, Aoi est une experte en arts martiaux et la reine du lycée d’Oga. Elle doit son surnom au fait qu’elle s’est ralliée toutes les filles de l’établissement et aujourd’hui, elle revient après une attaque punitive contre un autre lycée. Pas le genre de fille qu’on imagine dans un jardin d’enfants et son « costume » devait être efficace car ce cher Oga ne la reconnait pas, par contre il va rapidement apprendre à la connaitre.

Le duel des chefs

Aoi est totalement estomaquée par ce mec qui ose lui demander d’être la mère de son bébé... Bon, Beel n’est pas vraiment l’enfant d’Oga et ce dernier ne cherche pas une mère mais quelqu’un d’assez fort pour justement le lui refiler, le bébé. Mais leur position au sein du lycée fait des envieux, et déjà un groupe trouve le moyen de les forcer à se combattre. Oh, ce sera par une technique très simple : tabasser les deux lieutenantes de Aoi et faire accuser Oga. La réaction de la jeune femme sera immédiate : vengeance ! Et comme Oga est mou du cerveau, il ne comprend pas ce qui lui arrive. En tout cas, il a un principe : ne pas se battre contre une femme, surtout sans aucune raison.

JPEG - 42.5 ko

Délires à gogo !

Comment qualifier « Beelzebub » autrement que comme étant une tonne de gros délires par lot de 200 pages ? Et avec l’arrivée d’Aoi, le grand n’importe quoi continue. Entre quiproquos, incompréhensions totales, ce couple d’enfer va nous en mettre plein les mirettes. Et la demoiselle est loin d’être une douce petite fille. Elle détruit tout sur son passage, à se demander comment ce lycée peut bien pouvoir tenir sur ses fondations.

Avec Ryuhei Tamura et vu le premier tome, il fallait évidemment s’attendre à une histoire d’amour loin d’être banale. Surtout qu’elle semble franchement à sens unique et, pour une fois, ce n’est pas le garçon qui court après la fille... Ou si, mais pas pour la bonne raison évidemment. Leur incompréhension va atteindre des sommets avec l’affaire des C5M, un groupe de petites frappes plutôt pitoyables, mais ils vont se montrer assez malins pour tendre un piège à ce couple improbable.

Toutefois, personne ne semblait capable de s’opposer à Oga jusqu’à présent. Ryuhei Tamura n’a pas attendu de voir son histoire ronronner pour la relancer. Certes, il va nous faire un peu languir avec un petit intermède mettant en valeur, pour une fois - quoique - Furuichi, mais la fin du tome 3 nous réserve une surprise qu’on n’attendait pas aussi tôt. Et tout cela à cause d’un simple rhume, mais je ne vous en dirai pas plus. En tout cas, Ryuhei Tamura réussit intelligemment à doser son scénario et fait progresser sa série à une très bonne vitesse, ne lassant jamais son lecteur et rebondissant toujours au bon moment.

« Beelzebub » confirme la bonne première impression et mérite entièrement son excellente réputation.


Beelzebub (T2 et 3)
- Auteur : Ryuhei Tamura
- Traducteur  : Thibaud Desbief
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 112x170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 23 juin et 19 août 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-008-9 ; 978-2-82030-191-8
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Beelzebub (T1)


BEELZEBUB © 2008 by Ryuhei Tamura / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 octobre 2011




JPEG - 35.6 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 37.4 ko



Chargement...
WebAnalytics