Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stray Love Hearts (T4 et 5)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Il ne reste à Hiyoki qu’une seule chambre à visiter, celle de Kito. Mais cela tombe en plein durant les vacances. Et avec les membres du dortoir S, ce ne seront pas vraiment des temps de repos. Pourtant, une croisière semblait un bon début, mais finir échoués sur une île déserte, ce n’était pas vraiment le programme auquel la jeune fille avait pensé... Déserte ? Pas tout à fait, car Cain y possède une maison. Bon, l’ambiance sera plutôt tendue avec Ren dans le lot. En tout cas, cela ne permet pas encore de savoir qui a bien pu voler son coeur à Hiyoki.



Les rêves de Kito sont bien étranges, mais ce ne sont pas ceux du voleur de coeur. Mais alors qui est donc cet homme tatoué ? Et pourquoi Ren et Cain ne se supportent-ils pas ? Et pour finir de peindre le tableau en noir, la chambre que devait occuper Hiyoki est redevenue celle du président du conseil des élèves. Décidément, Cain est un homme plein de mystères et de secrets. En arrivant au lycée, ce dernier habitait le dortoir S avant de devenir le président et partir pour le A. Son retour n’est pas dû à une certaine nostalgie mais à une motion de censure. On lui reproche d’avoir eu une relation sentimentale dans l’enceinte du lycée avec une jeune fille. Serait-ce une vengeance de Ren, qui alimente une haine pour son demi-frère depuis son enfance ou le plan machiavélique d’une force plus obscure ?

JPEG - 38 ko

Voici donc les deux derniers volumes de la série « Stray Love Hearts ». Le tome 4 est plus un ultime volume de transition où le personnage de Kito est mis en avant, étant le dernier à devoir partager ses rêves. Mais comme on s’y attendait, il n’est pas le voleur de coeur. Les aventures entre « La Croisière s’amuse » et « L’Ile fantastique » de nos héros sont assez amusantes et mettent en avant des duos : Kito et Asuka, avec derrière une petite histoire d’amour entre hommes, et Ren et Cain, où cette fois, la haine est le sentiment prédominant. C’est en fait une introduction aux événements du dernier volume. Le coup des caves dans les chambres est un peu téléphoné et pas du tout crédible, mais on sent bien qu’Aya Shouoto a un peu de mal pour trouver le lieu pour son final.

Et ce final sera sans trop de surprises sur l’identité du voleur de coeur. Par contre, Aya Shouoto va tenter de justifier les mésaventures de Hiyoki en faisant intervenir un petit bouleversement concernant la jeune fille. Ce sera aussi le tome qui finira de nous révéler le passé de Cain et de Ren, un passé douloureux mais qui va bien sûr avoir assez de zones d’ombres pour que les deux frères puissent se retrouver. Allez, ce n’est pas tellement un surprise non plus car nous sommes dans un shojo politiquement très correct et qui va devoir mettre en avant la morale avant tout.

Le fantastique, qui avait un peu été la ligne directrice de cette série, va prendre un petit plomb dans l’aile pour revenir à des dons plus classiques. Toutefois, cette fin aura le mérite de vouloir être crédible et ne pas se trouver soudainement baclée pour en finir dans le bon nombre de pages. Certes, des lecteurs difficiles trouveront que les révélations tombent comme sous une pluie d’orage et on en apprend plus en une vingtaine de pages que pendant quatre tomes. Pourtant, ce n’est pas une déception mais une fin plutôt sympathique, en acceptant le fait que Aya Shouoto reste finalement dans la droite ligne des règles des shojos.

« Stray Love Hearts » aura donc été une bonne surprise dont la fin, certes un cran en dessous de son introduction, n’en est pas moins tout à fait acceptable. Un shojo de qualité qui a su bien doser son évolution et cinq tomes étaient finalement le bon choix.


Stray Love Hearts (T4 et 5)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 18 mai et 17 août 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Numéro ISBN  : 2-30201-548-7 ; 2-30201-727-6
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Stray Love Hearts (T1)
Stray Love Hearts (T2 et 3)


© 2006 Aya SHOUOTO / ASCII MEDIA WORKS Inc.
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 octobre 2011




JPEG - 59.1 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 56.4 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 27.4 ko



Chargement...
WebAnalytics